La perf’ du week-end : Edouard Dubos et Marlyne Flambard



Pour cette perf’ du week-end, deux épreuves étaient au programme de la coupe de France avec deux nationaux.

Très expérimenté dans le baquet de droite, Edouard Dubos disputait seulement son quatrième rallye derrière le volant. À domicile, au rallye de la Côte Fleurie, Edouard, accompagné de sa copine Marlyne Flambard, a terminé à la neuvième place au scratch, remportant du même coup le groupe FRC4.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu plus de tes débuts en rallye (pilote et copilote) ?

“Je m’appelle Édouard DUBOS j’ai 24 ans. J’ai débuté le rallye en copilote de mon frère en 2018. Depuis, j’ai copiloté Tony COSSON et à l’heure actuelle, je navigue Arnaud GAUTIER depuis 2 ans et demi.

Dans le baquet de gauche j’ai commencé un régional en 2021 , puis j’ai essayé de monter chaque année un projet pour être au départ de la Côte Fleurie. C’était donc mon 4eme rallye au volant.”

Quel était ton objectif au départ ?

“Mon objectif au départ était un TOP 15 , mais au vu des conditions climatiques, j’ai un peu revu cela à la baisse, car je n’avais que 250 km de chronos à mon actif. Mais au final, j’ai fait mon possible en gérant le grip, la boue, la pluie…et je crois que le résultat est vraiment bien.”

Pendant tout le week-end, tu as joué la gagne face à Ascenzi et Bangui, deux pointures en formules de promotion. Finalement, tu l’emportes pour une dizaine de secondes face à ce duo. Quel est ton sentiment ?

“L’année derniere, j’avais loué une Clio RC4 et j’avais joué avec Thibaud CELLIER, mais c’était sec. Là, jouer avec Valentin ASCENZI qui a remporté le Touquet en Clio Trophy l’an dernier dans des conditions de dingue, je n’aurais jamais pensé tenir le rythme avec l’expérience qu’il a. Nazim a de l’expérience en Stellantis également, donc il fallait tenir et ne pas faire d’erreurs. C’est chose faite et je l’emporte, donc énormément de satisfaction, je suis fier de mon pilotage.”

Tu étais accompagné pour la première fois par ta copine à droite. Qu’as-tu pensé de son boulot ?

“Effectivement, c’était le premier rallye de ma copine, qui, dès le shakedown m’a mis totalement en confiance. J’ai pu vraiment être à la note à chaque mètre du rallye et c’est aussi grâce à son boulot que nous avons été chercher la victoire, j’en suis très fier.”

Connais-tu déjà ton programme pour les semaines à venir, ou du moins, tes projets ?

“Je reprends le baquet de droite aux côtés d’Arnaud au Touquet. Après, on verra où nous irons en fonction du programme, on fait rallye après rallye avec Arnaud.

Mais écoute, en remportant le groupe FRC4, j’ai l’engagement du Cœur de France offert. Donc si je peux essayer de trouver du budget pour y aller en louant de nouveau la 208, ce serait un rêve bien sûr, mais ça coûte, et ça risque d’être malheureusement impossible d’y être.”





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jh74
jh74
1 mois il y a

Bravo à eux sacré performance .