La perf’ du week-end : Mattéo Codaccioni & Pauline Dalmasso



Pour cette perf’ du week-end, cinq épreuves étaient au programme de la coupe de France avec un national et quatre régionaux.

5e au scratch à l’arrivée du rallye régional du Bas Vivarais, mais aussi largement vainqueur du groupe FRC4, Mattéo Codaccioni, accompagné par Pauline Dalmasso, a été très performant au volant de sa Peugeot 208 Rally4.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu plus de tes débuts en rallye ?

“Bonjour à tous, je suis Mattéo Codaccioni, 21 ans et originaire de Cargese en Corse.

La passion du sport automobile me vient de mon oncle qui a toujours été passionné par cette discipline et qui a tout fait pour s’offrir un maximum de rallye les week-ends en y consacrant tout son temps. Cette passion est devenue familiale.

Dès que j’ai eu l’âge, mon père m’a offert mon premier rallye à Vaison la Romaine en clio rc5. Et depuis, cette aventure familiale continue. Cette saison est seulement ma deuxième et j’ai disputé treize rallyes jusqu’à maintenant.”

Pour ta découverte du rallye du Bas-Vivarais, quel était ton objectif ?

“Je n’avais pas particulièrement d’objectif de résultat sur cette épreuve du Bas Vivarais. Je devais reprendre des sensations à bord de la 208 Rally4. la dernière manche remontant au Rallye du Mont Blanc fin août.

C’était donc un test grandeur nature pour l’équipe et pour moi même en vue du Rallye du Var qui nous attend ce week-end. Nous avons ajousté certains réglages.”

À l’arrivée, tu remportes largement le groupe FRC4 avec une très belle cinquième place au scratch. Tu dois être très satisfait de ton week-end.

“Finalement très satisfait bien sûr. D’autant plus que le travail mis en place avec l’équipe du Sarrazin Motorsport m’a apporté beaucoup de sérénité au volant.

Ce n’était certes pas une manche de la coupe, mais ce classement au scratch m’a réconforté.”

Cette saison, tu participes à la coupe Stellantis. Quel est ton regard sur ta saison qui va se terminer au Var cette semaine ?

“Je pense que je fais une saison construite. L’idée était de pouvoir franchir toutes les arrivées des rallyes afin de pouvoir prendre un maximum de kilomètres au volant et d’apprendre toutes les subtilités de chaque manche. Je découvrais le Championnat de France, mais également le rythme de la Coupe Stellantis. Les pilotes aux avants postes me poussent à évoluer tout en restant sur la route.

J’ai également découvert une autre surface avec la terre que l’on dispute dans cette formule. C’était enrichissant de travailler les deux surfaces, surtout qu’on a réalisé notre premier podium et notre premier temps scratch sur la terre.
Il faudra conclure cette saison positive avec un bon résultat au Var ce week-end.

Connais-tu déjà ton programme pour la saison prochaine, ou du moins, tes projets ?

“Je ne connais pas encore mon programme pour la saison prochaine. Toutefois, j’ai à cœur de pouvoir réinvestir l’expérience acquise cette saison. Pour essayer d’aller chercher le volant.

Pendant la trêve hivernale, on va essayer de trouver de nouveaux partenaires pour s’aligner de nouveau en formule de promotion pour 2024.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Salmon
Salmon
5 mois il y a

Allan Grandclaude , avec sa saxo A6 , méritait cette ” Perf du Week-End ” ???!!!

Felipe
Felipe
5 mois il y a

Et un petit mot sur la présence de Pauline Dalmasso ?