Un shakedown sans grand intérêt (Sardaigne)



Dans un shakedown d’Ittri vivement critiqué par les pilotes pour son intérêt inexistant, les quatre premiers sont regroupés en seulement quatre dixièmes.

Au fil des passages, sur une terre molle et avec beaucoup de poussière, les améliorations ont été impressionnantes entre les premiers et troisièmes passages.

En WRC2, le classement est à modérer puisque Pierre-Louis Loubet a bénéficié d’une trentaine de passages supplémentaires devant lui par rapport à Yohan Rossel, parti dans les premières positions.

En WRC3, Ghjuvanni Rossi a été le seul à effectuer trois passages et signe le meilleur temps. De son côté, Mattéo Chatillon est cinquième alors que le meilleur temps du Junior est signé par Diego Dominguez. 

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CLASSEMENT WRC (provisoire)

Pos.PiloteVoiture1er passage2e3e
1EvansToyota GR Yaris2:20.42:16.1 2:13.4
2NeuvilleHyundai i20N 2:19.82:13.7 2:13.5
3SordoHyundai i20N2:18.02:14.72:13.5
4OgierToyota GR Yaris2:17.12:14.2 2:13.8
5TänakHyundai i20N 2:19.32:14.92:14.1
6KatsutaToyota GR Yaris2:18.22:15.32:14.7 
7FourmauxFord Puma 2:20.02:15.92:16.1 
8MunsterFord Puma2:21.72:18.7 2:17.1

CLASSEMENT Rally2 (provisoire)

Pos.PiloteVoiture1er passage
1PL.LoubetSkoda Fabia RS2:15.6
2M.ProkopSkoda Fabia RS2:16.8
 ZaldivarSkoda Fabia RS2:17.2
 T.SuninenHyundai i20N2:17.6
 J.McErleanSkoda Fabia RS2:17.9
 Y.RosselCitroën C32:18.8
 E.LindholmHyunda i20N2:18.8
 L.JoonaSkoda Fabia RS2:19.1
 M.PottyCitroën C32:19.3
 S.PajariToyota GR Yaris2:19.5
 J.SolansToyota GR Yaris2:19.7
 H.KogureToyota GR Yaris2:20.0
 R.DapraSkoda Fabia Rally2 Evo2:20.1
 N.CiaminHyundai i20N2:20.5
 Y.YamamotoToyota GR Yaris2:20.8
 N.GryazinCitroën C32:20.9
 K.KajetanowiczSkoda Fabia RS2:22.2
 G.LinnamäeToyota GR Yaris2:25.5
 E.BrazzoliSkoda Fabia Rally2 Evo 2:25.8




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Lensois26130
Lensois26130
15 jours il y a

le mongolito73 est de retour

Ben 07
Ben 07
16 jours il y a

Sinon, que la FIA laisse de la latitude aux organisateurs pour mettre leur parcours et leur programme au point, c’est pas un problème. Mais, à partir du moment où les essais sont très limités, les terrains de course très variables, la FIA devrait tout de même imposer -et vérifier ! – que les shake-downs soient un minimum représentatifs du rallye à suivre. Parce que ces derniers temps, ça a tendance à se dégrader sérieusement. Et ici, on rentre franchement dans la catégorie “nawak”. Enfin, il me semble.