La Ford Puma goûte à l’asphalte



Une dizaine de jours après Toyota, l’équipe M-Sport a également posé ses valises en France pour débuter le développement de sa Ford Puma Rally1 sur asphalte.

Photo : Aurélien Vialatte

Fidèle à l’Ardèche depuis de très nombreuses années, l’équipe britannique se retrouve donc logiquement dans cette région pour cette première. Pour cette séance d’essais en France, Adrien Fourmaux a eu l’honneur de débuter les essais ce mardi alors que Matthew Wilson, pilote toujours présent depuis le début du programme de développement, est également attendu.

Ce mercredi, M-Sport a poursuivi ses essais en Ardèche sur une base différente de celle de mardi, avec toujours Adrien Fourmaux au volant !

Alors que Toyota affiche un “rythme” de développement assez proche de celui de M-Sport, Hyundai Motorsport semble pour l’instant en retard, notamment après avoir écourté une séance d’essais sur terre lors du mois d’août suite à divers problèmes.

rallyepro43

Rourebel

Aa26 Racing





S’abonner
Notification pour
guest
61 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
2 années il y a

Joli pilotage, coulé et incisif, pilotage frenchy, on dirait un mélange ogier loeb, référence qui plaira à tout le monde, certainement, la Puma a l’air bien rivée au sol, peut être un peu moins sautillante que les wrc actuelles

Niko-Sub
Niko-Sub
2 années il y a

J’ai une question …
Les constructeurs avaient dû renvoyer leur ‘module’ au fournisseur … Est ce que depuis ils les ont récupérer ?!
Car là est ce qu’ils peuvent travailler avec le ‘boost’ qui est censé se déclencher ‘a certain moment, sans prévenir’ où c’est des essais moteur et le reste des éléments châssis ….