“La réalité a frappé fort” sur la tête de Hyundai



Cyril Abiteboul a livré ses premières impressions au terme d’une journée où il a vu son équipe perdre sa meilleure opportunité de victoire.

2023 FIA World Rally Championship Round 3, Rally Mexico 2023, 16-19 March 2023Photographer: Romain Thuillier Worldwide copyright: Hyundai Motorsport GmbH

Saluant la performance d’Esapekka Lappi la veille, le directeur de l’équipe Hyundai a difficilement encaissé le scénario de la troisième journée mexicaine marquée par l’abandon du Finlandais.

“Tôt ce [samedi] matin, l’ambiance au sein de l’équipe était particulièrement positive, car nous menions le rallye avec 5″3 d’avance. Mais la réalité a frappé fort quand Esapekka et Janne ont renoncé dans la première spéciale”, a-t-il avoué.“Nous étions tous abattus et l’équipe s’est empressée de récupérer la voiture pour essayer de la remettre en état, mais elle était trop endommagée.”

Au delà de l’importante déception, le Français a tout de même trouvé quelques arguments positifs pour relever la tête après ce coup de massue. “C’était tout de même encourageant pour nous et pour le sport en général de les voir performer comme ils l’avaient fait jusqu’à présent. Nous n’avons pas eu d’autre choix que d’avaler cette pilule amère et d’aller de l’avant.”

Tous les espoirs du clan Hyundai ne sont pas effondrés puisque Thierry Neuville a signé une belle journée pour revenir dans le sillage d’Elfyn Evans et ainsi maintenir la pression pour la deuxième place.

“Thierry, quant à lui, a réalisé une autre performance d’équipe extrêmement forte pour réduire l’écart avec Evans, un écart principalement causé par la perte de son hybride dans la matinée d’hier. Nous nous attendons à une attaque typique de Thierry dimanche ; il y a de gros points en jeu et nous ne sommes pas là pour nous contenter de la troisième place.”




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
11 mois il y a

La réalité vient de frapper fort sur la tête des Zantis Neuville 😉

Rappel : ne pas confondre zantis et zentils : ces gens là sont toujours méchants! 🙂

Sylvain
Sylvain
11 mois il y a

Je suis complètement en phase avec ce que dit Abiteboul et ne comprend pas pourquoi diable Neuville ou Hyundai seraient à critiquer : il y a une boulette de Lappi, mais Neuville est devant ces deux adversaires au championnat (Rovanperä et Tänak) et tient une fois encore Hyundai sur ses seules épaules. Les mecs qui critiquent Neuville jusqu’à présent sur cette course, wow… Tout peut encore se passer, et dans tous les sens, mais jusqu’à présent le Belge a fait une belle course. Certes comme équipe, Toyota semble un chouia mieux placée sur cette course, mais bon : Ogier, Rovanperä,… Lire la suite »