La Roumanie reportée




Le rallye de Roumanie devait être la troisième manche du championnat ERC cette saison (27 février au 1er mais).

Ce mercredi, les dirigeants de l’ERC ont officialisé le report de ce rallye à une date ultérieure.

llye à une date ultérieure. Au mois de janvier, la Roumanie a connu un épisode neigeux exceptionnel et les prévisions du mois de février annoncent encore beaucoup de neige.

75% des spéciales se disputent dans les montagnes du Sud des Carpates à une altitude moyenne de 1600 mètres et jusqu’à 2400 mètres dans la spéciale de Transfăgărăşan. Dans ces conditions, la sécurité des concurrents et des spectateurs pourrait être compromise.

Les organisateurs du Sibiu Rally aimeraient reporter ce rallye du 9 au 11 octobre pour un tracé 100% asphalte ! Eurosport Events examinera cette proposition le 12 mars prochain.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. cedric dit :

    quel dommage,3 rallye avec en theorie de la neige était intéressant,le trophée ICE MASTERS tombe à l’eau,ca désorganise le calendrier,ca fait trop de rallyes en octobre pour les pilotes francais!!

  2. Kivala dit :

    C’est pas vrai, ils peuvent pas nous faire ça ! Un rallye 100% neige remplacé par un rallye 100% asphalte : ce qu’il y a de plus rare remplacé par ce qu’il y a de plus commun…

    • f2000-addict dit :

      Commun pour nous belges ou français, certes, mais bon, la forte représentation de cette surface familière en ERC ne me gène pas perso, histoire de contrebalancer le délire «tout terre» qui pollue depuis trop longtemps le WRC (et qui, sur foi d’une expérience vécue, nuit grandement à l’image des pays hôtes)

      • f2000-addict dit :

        (Je vous laisse imaginer ma mine déconfite lorsque, à l’occasion d’une rencontre européenne de foot mettant aux prises des belges et des portugais, mon père s’est étonné de ne pas voir les supporters lusitaniens arriver dans des charrettes tirées par des chevaux…)