La saison 2022 sera dévoilée le 15 janvier en Autriche



Le 15 janvier prochain en Autriche, le championnat du monde des rallyes lancera sa saison en Autriche pour dévoiler les nouvelles Rally1 engagées cette année.

En 2018 et 2019, le WRC avait effectué un lancement de ce type au salon Autosport de Birmingham, mais ce dernier n’avait pas pu être reconduit ensuite. Cette fois, le championnat du monde des rallyes fera donc sa rentrée en Autriche, et plus précisément au Hangar-7 de Salzbourg, un musée de l’aéronautique et de l’automobile appartenant à Red Bull (le promoteur du WRC est une entreprise du groupe Red Bull Media House). 

L’événement sera à suivre dès 19h00 en France sur la plateforme WRC+, mais également sur les réseaux sociaux. Pendant une heure environ, les différentes voitures seront présentes alors que chaque directeur d’équipe, pilote et copilote, seront interviewés pour évoquer leurs attentes et objectifs pour cette saison 2022. À cette occasion, le nouveau président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, sera également présent.

“Il semble tout à fait à propos de voir cette révolution faire son apparition pour la cinquantième saison du WRC. Les nouvelles Rally1 sont fantastiques. Après tant de préparation et de travail acharné de la part de tous les acteurs de notre sport, nous ne sommes plus qu’à quelques jours du début d’une nouvelle ère. Il est difficile de contenir toute excitation ! J’ai hâte de voir les voitures réunies à Salzbourg pour le coup d’envoi d’une année qui sera à coup sûr passionnante.” a commenté Jona Siebel, directeur général de WRC Promoter.




S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
15 jours il y a

hate de voir les livrees definitives
fourmaux et loeb red bull normalement
mais les autres?

Bouchon
Bouchon
15 jours il y a

Question aux experts:
– Ogier peut il être champion en ne faisant qu’une demi-saison ?
– Lors d’une saison est ce que des finlandais n’ont pas remporté un rallye ( 2020 il me semble mais avant!!)
Merci pour vos avis et réponses