La sortie de Fourmaux au Japon n’affectera pas son avenir



Exceptionnellement présent en Ford Puma Rally1 lors du dernier rallye du Japon, Adrien Fourmaux n’a malheureusement effectué qu’une dizaine de kilomètres avant de sortir de la route.

Récompensé de sa belle saison en WRC2 par cette unique participation dans la catégorie reine de l’année, le Français n’a pas su saisir cette chance, mais Richard Millener, team principal de M-Sport, admet que cette erreur n’aura pas d’impact pour l’avenir d’Adrien chez M-Sport.

“Nous savons qu’il y avait beaucoup d’eau stagnante au milieu de la route. Et quand il a freiné, il avait deux roues dans l’eau et la voiture s’est échappée. Dan (Sordo) a déclaré qu’Adrien était arrivé au virage beaucoup plus lentement que lui et il est quand même sorti.

Nous n’allons pas le juger uniquement sur ce qui s’est passé au Japon. Il a fait une très bonne saison. C’était vraiment dommage qu’au Japon, il ait complètement abandonné à cause de dommages au châssis au lieu de pouvoir redémarrer et repartir le lendemain matin.”

Actuellement en incapacité de signer un pilote capable de jouer le titre de champion du monde, M-Sport se verrait bien continuer avec Pierre-Louis Loubet et Adrien Fourmaux la saison prochaine.

“J’aimerais les garder tous les deux. Ils ont tous deux de l’expérience avec la voiture et travaillent avec l’équipe.”




S’abonner
Notification pour
guest
45 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
seb63
seb63
2 mois il y a

Il faudrait que Munster fasse quelques piges et surtout un pilote au top…Séb Loeb!!

Nicolas
Nicolas
2 mois il y a

Ouf.N’empêche il devrait s’abstenir…ce sera sa seconde chance l’année prochaine et très peu l’on eu (Camilli, Lefebvre,…).