La Yaris Rally2 des espoirs japonais



Ce vendredi, le Toyota Gazoo Racing a profité de la publication de la liste des engagés du rallye de Suède pour dévoiler la livrée des GR Yaris Rally2 confiées aux espoirs japonais.

pour dévoiler la livrée des GR Yaris Rally2 confiées aux espoirs japonais.

Le mois prochain, Hikaru Kogure (22 ans) et Yuki Yamamoto (26 ans) vont en effet réaliser leurs débuts dans cette catégorie extrêmement concurrentielle.

Formées depuis deux ans par une équipe managée par Mikko Hirvonen, ancien vice-champion du monde des rallyes, ces deux espoirs suivent pour l’instant la même trajectoire que Takamoto Katsuta, pilote officiel Toyota WRC depuis 2019. Avant cela, Katsuta avait lui aussi roulé dans la catégorie Rally2, R5 à l’époque, évoluant alors au volant d’une Ford Fiesta R5 pendant trois saisons afin d’emmagasiner de l’expérience en quatre roues motrices, et plus globalement en championnat du monde des rallyes.

La suite du calendrier de ses deux jeunes japonais n’est pas encore connue, mais il semble désormais évident qu’une participation au WRC2 sur un maximum de rallyes est envisagée.




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

De la Clio ou de la Fiesta (3 cyl 160 cv) à la Yaris R2, ça fait sacré step.( Et même un sacré gap, puisqu’on parle du MC.ces derniers temps 🙂 )
Cela étant, vu le petit nombre de Yaris R2 dispo par rapport à la demande, en consacrer deux pour le « projet juniors » donne une idée de l’importance de cette filière au yeux de Toyota.

Dernière modification le 1 mois il y a par Ben 07
TB15Râpés
TB15Râpés
1 mois il y a

Et Nao Otake ? N’y avait-il que 2 volants disponibles ?
Il avait terminé le mieux placé au Suède.