L’ACM s’explique sur la limitation des engagés



Face aux nombreuses critiques reçues par l’ACM à propos de la limitation d’engagés et le refus d’une vingtaine de concurrents, les organisateurs du prochain Monte-Carlo ont publié un communiqué ce lundi, jour de la parution de la liste des engagés numérotée.

Dans ce communiqué, Eric Barrabino, directeur du rallye Monte-Carlo rappelle que cette limitation est causée par un manque de place au parc d’assistance.

“112 dossiers d’inscription ont été enregistrés par nos services, 93 étaient conformes aux critères stipulés à notre règlement particulier et nous avons malheureusement du en recaler 23.

 

Devoir refuser des participants en tant qu’organisateur ne se fait pas de gaité de cœur, croyez-nous ! Je ne vais pas rentrer dans les détails du véritable casse-tête que représente la sélection, mais une multitude de critères ont été pris en compte pour au final permettre tout de même à une vingtaine de pilote régionaux de pouvoir s’exprimer face à une élite internationale. Dans l’immédiat, vous faites forcément des heureux… et hélas, des malheureux !

Notre vœu le plus cher est désormais de pouvoir espérer trouver, à terme, une surface de plus de 30 000 m2 pour augmenter la capacité d’accueil du parc d’assistance et ainsi nous offrir la possibilité d’accepter toutes les candidatures, celles des professionnels comme celles de tous les amateurs…”.

Eric BARRABINO
Commissaire Général de l’ACM Directeur du Rallye Monte-Carlo




S’abonner
Notification pour
guest
77 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alpin05
Alpin05
1 mois il y a

Ouais bon… on parle des coûts mais on fait monter les équipages avec tout le tralala de Monaco jusqu’à Gap juste pour le Shakedown et retour à Monaco pour remonter le lendemain disputer l’ES1 à Thoard alors que le parc est prévu à Gap. Pourquoi ne pas faire le Shakedown le matin et SP1 et SP2 le soir, au lieu de passer leur temps sur des parcours de liaison d’autant plus que beaucoup se plaignent d’une durée de rallye trop longue. Et puis si au moins ils pouvaient “bidouiller” les bagnoles entre deux mais avec des interventions très réduites rien… Lire la suite »

VROUM VROUM
VROUM VROUM
1 mois il y a

Ah la la! ….c était mieux avant…..J aimerais bien connaître l âge moyen des intervenants du forum….ça doit friser l’EHPAD….alllez une tisane et au lit !