Neuvième manche du calendrier WRC, le rallye d’Allemagne accueillera de nouveau la première épreuve sur asphalte du championnat, du 19 au 21 août prochain.
Au programme du vendredi, du classique avec les spéciales dans la région de la Moselle avant de terminer sur une nouveauté en soirée, vraisemblablement une super-spéciale : “Nous prévoyons quelque chose qui n’a jamais existé auparavant sur ce rallye sous cette forme, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.”
Le samedi, place aux spéciales rapides dans la Sarre et le camp militaire de Baumholder, chrono emblématique de ce rallye depuis sa création.
Deuxième innovation majeure de cette épreuve, la spéciale de Sauertal fera office de Power Stage le dimanche matin. En 2015, ce chrono avait été parcouru à deux reprises le vendredi.
En espérant qu’il ne réintroduise pas la spéciale dans Trèves. Ils auraient du laisser les 2 spéciales du jeudi soir, vraiment dommage…
J y vais depuis 2000 et j ai rarement payé.Le tout est de ruser et de préparer.avec google earth et les cartes des spéciales.