Lancia de retour avec la Ypsilon ?



Selon la presse italienne, et plus précisément le magazine Autosprint, Lancia devrait prochainement faire son retour en rallye.

Déjà engagé en Rally2 avec la Citroën C3 Rally2, le groupe Stellantis changerait ainsi de voiture en se basant sur le nouveau modèle de l’Ypsilon, présenté en février prochain. Le programme d’essais et de développement devrait débuter cette année et des débuts en compétition pourraient avoir lieu en 2025. 

Dans les années 70 et 80, Lancia était l’une des équipes les plus importantes du championnat du monde avec notamment la Stratos, la 037, puis la Delta sous différentes versions. La marque italienne a remporté au total dix titres de champion des constructeurs et quatre titres de champion du monde des pilotes. Elle s’est officiellement retirée du championnat du monde à la fin de l’année 1992 avec un nouveau titre de champion du monde acquis notamment grâce à Juha Kankkunen et Didier Auriol, 





S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FB49
1 mois il y a

On parle de Lancia le plus grand palmarès en rallye de tout les temps, alors va pas falloir se manquer…
Moi je vois bien les choses ainsi:
On profite de l arrivée de l ypsilon pour faire un coup marketing en faisant évoluer la c3 rallye 2 en Lancia… ça doit pas coûter bien cher… tout existe déjà…
Et on revient en rallye 1 avec le nouveau règlement et la delta… la ça aurait de la gueule!

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

On a les images du pilote qui va s’occuper du déverminage de la nouvelle Lancia : https://www.youtube.com/watch?v=ri9RHi7tx4Q