Lancia envisage un retour en rallye



Pressenti par les médias italiens en fin d’année dernière, le retour de Lancia en rallye est bien à l’étude.

Luca Napolitano, PDG de Lancia, a profité de la renaissance de la gamme “HF”, label réservé aux véhicules sportifs de la marque, pour évoquer officiellement un retour possible en rallye. Ce badge HF sera de retour en 2025 avec la Ypsilon HF, une voiture 100% électrique qui sera équipée d’un moteur de 240 chevaux et accélérera de 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes.

“Le nouveau logo HF fera son apparition sur la Lancia Ypsilon HF, puis sur les versions hautes performances des futurs modèles de la marque. Nous franchissons ainsi une nouvelle étape dans la renaissance de Lancia, en soulignant l’âme plus brutale et radicale de la marque et son engagement à se concentrer sur les modèles de performance. Est-ce que nous reviendrons en rallye ? Nous y travaillons.”

Le Centro Stile Lancia a réinterprété le logo original HF en le rendant plus contemporain. En particulier, les couleurs du logo HF, blanc, rouge et noir, ont été réutilisées, sans ajouter d’autres éléments graphiques, mais en les simplifiant pour plus de pureté, tout en respectant les gènes incomparables de Lancia. Ces couleurs sont celles du logo officiel de la Fulvia Coupé de 1966, tandis que l’inclinaison des lettres est reprise du logo de la Lancia Delta des années 1990, expression de vitesse et de radicalité. Le nouveau logo HF offre un équilibre parfait entre passé et futur. On y retrouve donc le petit éléphant et l’acronyme HF, créant un nouvel équilibre à même d’exprimer l’innovation, le côté premium et l’italianité de Lancia.”

Avec dix titres de champion du monde constructeur, acquis entre 1974 et 1992 grâce à la Stratos HF, la 037 et la Delta HF Intégrale, Lancia reste à ce jour le manufacturier le plus titré de l’histoire devant Citroën (8) et Toyota (7).




S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
27 jours il y a

En Italie il se dit que la piste rallye serait une Rally4.

joel
joel
27 jours il y a

le projet du retour lancia est à ce jour suspendu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!