Lancia rappelle un champion du monde



Pour son grand retour en rallye, Lancia se veut nostalgique et va notamment faire appel à un de ses anciens champions du monde pour développer la nouvelle Ypsilon Rally4 attendue pour 2025.

À 66 ans, Miki Biasion, pilote italien le plus titré du WRC avec deux couronnes en 1988 et 1989 avec Lancia, sera en effet directement impliqué dans ce projet. Le “recrutement” de Biasion apparaît surtout comme un joli coup de pub, même si son expérience sera forcément profitable pour le retour du constructeur italien.

“C’est un grand honneur pour moi de pouvoir soutenir l’équipe Lancia. L’objectif est de prendre en charge les réglages de la voiture et la maniabilité de l’Ypsilon. De cette façon, nous pouvons garantir aux pilotes la sensation de conduite la plus authentique et la plus merveilleuse possible.

C’est formidable de pouvoir travailler avec l’ensemble du groupe Stellantis. Le but est de maximiser les performances de la voiture en termes de réglages ainsi que de freinage et de calibrage du moteur. J’espère pouvoir inspirer les jeunes pilotes dans leur cheminement vers le professionnalisme.

Les victoires et la compétitions sont de retour chez Lancia ! Je suis plus qu’heureux de faire partie de cette aventure.” a commenté Miki Biasion.




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
5 jours il y a

Juste du marketing…
Le vieux doit encore avoir un bon coup de volant, mais pas au point de pouvoir développer une auto qui est de toute façon déjà prête, avec la base de la 208 stellantis…

Alfred
Alfred
6 jours il y a

tout est développer sur la208,il a rien à faire,c’est comme pour l’opel
c’est que du buzz