Avant de disputer le rallye d’Estonie la semaine prochaine, Hyundai Motorsport sera présent en Angleterre pour participer au Goodwood Festival of Speed en hommage à son 10e anniversaire.
Cette année, le constructeur coréen engagera une Hyundai i20N Rally1 pilotée à tour de rôle par Thierry Neuville et à Esapekka Lappi.
“Nous sommes incroyablement ravis de faire partie du Goodwood Festival of Speed en 2023, une année qui marque une décennie d’existence de notre entreprise. Hyundai Motorsport a accompli tant de choses au cours des dix dernières années, et nos succès seront bien représentés par les voitures et les pilotes que nous avons choisis pour participer à la course de côté et à la spéciale de rallye.
À l’occasion du 10e anniversaire, un week-end rempli d’action au Festival of Speed est certainement une façon spéciale de célébrer notre parcours en cours ; c’est un événement incroyablement emblématique qui offre un large éventail des stars de l’automobile et du sport automobile à des spectateurs qui viennent de très loin. Notre présence, combinée à la présence de nos voitures de série, démontrera la force et la profondeur de notre implication en sport automobile devant un public incroyable.” a commenté le président de Hyundai Motorsport, Sean Kim.
A propos de Hyundai et de Goodwood, avec la sortie de la Iconic 6 au premier virage, la marque a fait fort pour son image ! ( à voir sur Ah ou autres plateformes). A espérer que la mise au point n’a pas été confié au team Rally.
On va la rebaptiser E-Comique. C’est ballot.
Hyundai Motorsport est ravie des succès accomplis en une décennie !!??
Comme dit un de mes potes (dont la formule est de lui) :
Le papier supporte l’encre.
Bref, j’me pose une question :
=> Est-ce parce que Thierry est demeuré tout le temps chez Hyundai qu’il n’a jamais été champion du monde ou…
=> Est-ce parce que Hyundai a conservé si longtemps Thierry qu’ils n’ont obtenu aucun titre “pilote”.
Pros ou antis, vous avez bien une p’tite idée ?