Brillant sur la terre rapide de la Finlande, mais aussi celle plus lente de la Turquie, Esapekka Lappi semble en mesure de confirmer cette dynamique sur la terre galloise.
Avec un état d’esprit évidemment plus positif depuis sa deuxième place en Finlande, le pilote Citroën retrouve en plus une épreuve qui lui a bien réussi la saison passé, décrochant alors la dernière marche du podium.
Il y a douze mois, le finlandais s’était emparé de la quatrième place dès vendredi après-midi, grimpant ensuite d’une position suite à l’abandon d’Ott Tänak.
Pour cette édition, Esapekka estime que la pluie serait un désavantage à cause de son ordre de départ lointain.
“Ce rallye constitue une épreuve de légende, en raison de la nuit, du brouillard, des intempéries, qui en font toujours un sacré challenge. Il y faut du cœur car c’est plutôt rapide et roulant. L’une des clefs sera sans doute d’avoir une voiture pas trop sensible aux changements de grip, car ils sont incessants. Nous avons bien travaillé en tests, même si c’était sec. Avec notre ordre de départs, la pluie ne serait pas à notre avantage. En tout cas, en Turquie j’avais un bon feeling avec ma C3 WRC lorsqu’il s’est mis à pleuvoir dans la longue spéciale du vendredi.”
Participations d’Esapekka Lappi en Grande-Bretagne
- 2018 : 3e (Toyota Yaris WRC)
- 2017 : 9e (Toyota Yaris WRC)
- 2016 : 11e, 1er WRC-2 (Skoda Fabia R5)
A RS , vous auriez pas vu mon com ?……je m’étais appliqué , dommage …
Loin de moi d’être un visionnaire mais après avoir dominé les catégories inférieurs et ses très bons débuts en WRC chez Toy avec une victoire en Finlande , je disais a l’époque qu’il ferait bientôt partie des rares pilotes a pouvoir jouer un titre et je le voyais gagné une deuxième victoire cette année …… Après quelques mauvaises perfs sur certains rallyes il semblerait qu’il soit au mieux avec la C3 et la Turquie lui a permis de tutoyer la victoire, avec une C3 au mieux il a de toute évidence la stature pour faire partie des favoris aux prochains… Lire la suite »