Largement attendu en Pologne au début du mois, Esapekka Lappi y avait signé sa première contre-performance en WRC depuis son arrivée chez Toyota.
En Finlande à domicile, le pilote Toyota sera logiquement sous les feux des projecteurs et une nouvelle erreur pourrait rapidement lui être reproché. Avant le départ, le jeune finlandais affiche pourtant une énorme confiance, évoquant la possibilité de jouer une place sur le podium final !
“Ca va vraiment être très excitant de participer à mon rallye à domicile pour la première fois au volant d’une WRC. Si nous faisons un rallye parfait, je pense qu’il est possible de jouer le podium, mais tout devra se passer sans problème car les écarts en Finlande sont normalement très faibles.”
“Notre voiture devrait très bien se comporter sur les routes de la Finlande : je pense que l’aérodynamisme et le moteur sont vraiment nos points forts. Ce rallye représente un gros boulot pour mon co-pilote Janne car il devra annoncer les notes à une vitesse plus élevée que d’habitude en Finlande.”
Participations d’Esapekka Lappi en Finlande
- 2016 : 8e, 1er WRC-2 (Skoda Fabia R5)
- 2015 : 8e, 1er WRC-2 (Skoda Fabia R5)
- 2013 : 31e, 11e WRC-2 (Skoda Fabia S2000)
- 2012 : 25e, 5e SWRC (Ford Fiesta S2000)
- 2011 : 32e, 1er classe 6 (Citroën C2 R2 Max)
Très bon sketch en effet natlin
Cela m etonne un peu je ne vois pas Lappi viser le podium en Finlande,par contre Juho ?
Esapekka y’a plus qu’à