Lappi : “Un top 5 : un bon résultat”



Brillant et très convaincant en Suède, Esapekka Lappi arrive au Mexique avec une expérience bien moins importante, mais le finlandais possède néanmoins de belles chances d’être performant.

Auteur de deux jours d’essais, le pilote finlandais semble très satisfait de sa Citroën C3 WRC qu’il découvrira sur terre en conditions course. 

“Les tests effectués en Espagne m’ont permis, dans la droite lignée de la Suède, de me sentir encore un peu plus à l’aise dans ma C3 WRC et j’ai la sensation de faire de plus en plus corps avec.”

Malgré ce très bon feeling, le pilote Citroën ne veut pas s’enflammer et se contenterait volontiers d’un top 5 à l’arrivée. Pour cela, il compte bien se servir de sa bonne position sur la route le vendredi.

“Je garde néanmoins à l’esprit que mon expérience du Mexique est très limitée, avec une seule participation en course l’an passé, en plus des reconnaissances réalisées en 2017. Dans ce contexte, un top cinq constituerait un bon résultat pour moi. Notre ordre de départs nous donnera un avantage sur les tous premiers, à nous d’en tirer profit sur ce profil où plus qu’ailleurs encore, il s’agit d’être propre et efficace, en raison de la centaine de chevaux que nous perdons à cause de l’altitude.”

L’an passé, pour sa découverte de l’épreuve, le finlandais avait connu des hauts, mais surtout des bas, ralenti par les problèmes de refroidissement moteur de sa Toyota le premier jour. Par la suite, il avait tout de même signé six chronos dans le top 6.

Participations d’Esapekka Lappi au Mexique

  • 2018 : 11e (Toyota Yaris WRC)




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Sylvain
Sylvain
5 années il y a

@RS internet explorer a dit “je fais comme Chrome”, plus moyen de répondre en-dessous 🙁

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

@roland Il y a UNE énoooorme différence entre le balayage et les consignes. Le balayage “fausse” pratiquement toutes les courses, c’est LA donnée de base à partir de laquelle la plupart des pilotes commentent leurs performances le vendredi matin… ce qui est dommageable pour le rallye en tant que sport. Les consignes sont une éventualité, qui ne se vérifie pratiquement jamais, que chaque écurie peut appliquer si bon lui semble. Pour les consignes, on ne peut RIEN y faire, car il suffit d’être faux-cul pour prétendre qu’il n’y a pas eu consigne, comment le prouver? Pour le balayage, on pourrait… Lire la suite »