L’Arabie Saoudite au calendrier à partir de 2025



Attendu depuis de nombreuses années, le retour du Moyen-Orient en championnat du monde des rallyes se fera dès la saison prochaine avec l’Arabie Saoudite.

La nouvelle a été annoncée lors du rallye de Sardaigne ce samedi soir, en présence du prince Khalid Al-Faisal. Cette région du monde n’avait plus accueilli un rallye du championnat WRC depuis la Jordanie, organisée à trois reprises entre 2008 et 2011.

Dans son communiqué, le promoteur du WRC évoque un accord “révolutionnaire de dix ans” avec l’Arabie Saoudite.

“Nous nous réjouissons d’accueillir le Championnat du Monde FIA des Rallyes pour la première fois en Arabie Saoudite en 2025. L’arrivée d’une nouvelle discipline d’envergure mondiale en Arabie Saoudite confirme l’ampleur de notre transformation en hub majeur du sport automobile dans notre région. À partir de 2025, nous accueillerons fièrement la Formule 1, la Formule E, l’Extreme E, le Rallye Dakar, et maintenant le WRC avec le Rallye d’Arabie Saoudite en notre Royaume, une réalisation extraordinaire. En développant notre portefeuille de sports automobiles et en renforçant encore notre engagement à accueillir des disciplines majeures du sport automobile telles que le WRC, nous restons fidèles aux objectifs de la Vision 2030 visant à améliorer la vie de tous les Saoudiens. Nous utiliserons notre expérience acquise en tant qu’organisateur d’événements de sport automobile de classe mondiale pour garantir que l’édition saoudienne inscrite au calendrier du WRC soit l’un des événements les plus marquants de la saison 2025 et au-delà.”

Directeur général de WRC Promoter, Jona Siebel était évidemment ravi de cet accord.

“Nous sommes ravis de revenir au Moyen-Orient et dans un pays avec une fière tradition de rallye. Chaque journée offrira aux pilotes des défis très différents et mettra en valeur tout ce que l’Arabie saoudite a à offrir, des paysages urbains au désert, et des montagnes à l’océan. Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’un rallye qui ajoutera sa propre identité au championnat.”




S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pied Gauche
Pied Gauche
20 jours il y a

Le WRC est vendu au plus Offrant,Mohammed Ben Sulayem président de la FIA tire la couverture vers les pays du golfe ..
f1 , Dakar, formule E , extrême E et maintenant le WRC mais ça n’interpelle personne à la FIA ..

360
360
20 jours il y a

La Grosse Blague : L’Arabie saoudite ” une terre de rallyes ” !!!!!! La Corse est une terre de rallyes / L ‘Argentine est une terre de rallyes / La Nouvelle Zélande est une terre de rallyes et j’en passe, mais pitié pas ce pays de milliardaires perdu au milieu du désert !!!!!! Ce promotteur pourri qui vend très bien le discours corrompu de tout les chemises blanches de la fia à coups de belles phrases qui laisse rêveur : ” En développant notre portefeuille de sports automobiles ” … mdr Quelle blague, les émirats ont du budget ras la… Lire la suite »