Latvala et Suninen seront là en 2019



Alors que le sujet des transferts est omniprésent sur le parc en Allemagne, deux pilotes finlandais sont assurés de disputer le championnat la saison prochaine.

Célèbre dénicheur de talents et manager finlandais, Timo Joukhi vient en effet de confirmer les présences de Jari-Matti Latvala et Teemu Suninen en 2019. Dans cette annonce faite au magazine finlandais Aamulehti, Joukhi n’a toutefois pas précisé la destination de ces deux pilotes, mais tout laisse à penser que les deux hommes resteront respectivement chez Toyota et M-Sport.

En grande difficulté cette année après une saison 2017 intéressante, Jari-Matti Latvala disputera ainsi sa treizième saison complète en WRC, un record en championnat du monde. Même s’il n’apparait plus comme un candidat potentiel au titre, le finlandais reste un des pilotes les plus rapides du championnat et son rôle chez Toyota est toujours central.

A 24 ans, l’avenir est tout autre pour Teemu Suninen, bientôt prêt à renouveler son contrat avec le team britannique. Intégré à la structure M-Sport depuis la saison dernière, le finlandais représente l’avenir chez les britanniques et sa première saison dans l’élite est encourageante.

Aussi managé par Timo Joukhi, Kalle Rovanperä reste également au coeur des discussions. Après avoir signé un contrat de trois ans avec Skoda Motorsport l’hiver dernier, le pilote finlandais est déjà convoité par les équipes officielles de la catégorie reine. Si l’une d’entre elles souhaite l’engager pour 2020, son contrat lui permettra de répondre favorablement.

Enfin dernière grosse tendance du parc, Thierry Neuville est sans surprise en passe de renouveler son contrat chez Hyundai, un constructeur qu’il a rejoint en 2014.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean francois
jean francois
5 années il y a

Ça c est bien

bazire
bazire
5 années il y a

C”est vrai qu’il a des heures de vol mais il est encore jeune et toujours très rapide……. malgré la rapidité de ses équipiers il va en surprendre plus d’un dans les années à venir ….Contrairement à Ogier lui n’est pas rassasié de rallyes ….
Je le vois très bien sur ce rallye …..