Latvala : « Je suis déjà impatient »




Victorieux au Portugal fin mai, Jari-Matti Latvala comptait bien enchaîner en Sardaigne.

s bien placé en troisième position derrière Paddon et Ogier, le pilote finlandais perdait deux minutes dans une crevaison dans la spéciale de Coiluna samedi matin.

Alors remonté en quatrième position, le pilote VW était victime de problèmes de suspension et lâchait à nouveau plusieurs minutes pour finalement échouer à la sixième place.

Comme de nombreux pilotes, Jari-Matti Latvala est désormais impatient de retrouver des spéciales plus rapides après un trio d’enfer Mexique/Argentine/Portugal, ce sera le cas en Pologne !

« La Polo R WRC a continué à bien marcher ce dimanche mais après les événements de samedi, ce n’était plus possible de rattraper le temps perdu. C’est pourquoi nous nous sommes concentrés sur la Power Stage avec succès. Dans l’ensemble, je dois être heureux de la sixième place et d’un total de dix points après la Power Stage compte tenu des problèmes que j’ai eu ce week-end. Malgré ça, il y a des choses positives à retenir. Nous étions rapides sur toute la distance. Nous pouvons nous appuyer là-dessus pour la Pologne. Je suis déjà impatient. »

L’an passé, Jari-Matti Latvala avait peiné pour trouver le rythme en Pologne avant de s’imposer au terme d’un duel superbe face à Ogier en Finlande début août.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. CORSETERREDERALLYES dit :

    J’AI L’IMPRESSION QUE L’ON REVOIT UN REMAKE DE LOEB ET LES AUTRES.
    ILS FINISSENT TOUJOURS PAR ALLER A LA FAUTE,POUR ESSAYER DE TENIR DES CADENCES INFERNALES IMPOSEES PAR OGIER.COMME LOEB EN SON TEMPS.QU’EN PENSEZ VOUS?

    • rallyeplaisir dit :

      Je partage votre opinion. Il faut reconnaître qu’ils sont bien supérieurs à l’ensemble des autres pilotes. Cependant, nous n’attendons pas autre chose de leurs poursuivants que de repousser leurs propres limites pour ne pas se résigner à la défaite.
      Je reste admiratif devant Jari-Matti qui se remet toujours en question pour lutter contre Ogier, et Loeb en son temps. Franchement, il n’a pas de chance, tout comme Hirvonen, de tomber sur des pointures pareilles ordinairement nous en avons de pareilles tous les 15 ou 20 ans et là il y en a deux qui se suivent. Dommage pour Jari-Matti parce qu’il ne mérite pas ce qui lui arrive sans compter que c’est une personne attachante et d’une grande gentillesse.
      Je lui souhaite de trouver la marge de progression qui lui permettrait de rivaliser pleinement pour la conquête du titre mondial.

  2. DJ KiiM dit :

    Tout a fait d’accord avec Kaiser Sauzé, je suis un pur fan de JML depuis tjr ! Et le voir etre autant en difficultés cette année me désole… Mais il n’abandonne pas ! Et niveau mentale il est vraiment très fort !
    Ensuite pour rejoindre Slate, un changement de team pourrai redonner un peu de piment peut-etre ! A voir 🙂

    • Kaizer Sauzée dit :

      Oui JML devrait trouver un team et être n°1, mais ses derniers résultats ne plaident pas en sa faveur…

    • RALLYE WRC dit :

      JML a deja passer de ford a vw et cela a rien changer il vaut mieux avoir ogier comme n°1 JMB ressemble a gronholm un grand pilote avec la tête persèe

  3. slate dit :

    Je pense que Latvala devrait changer de team… ce serait plus simple mentalement pour lui comme leader de l’opposition que comme coéquipier dominé.

    En plus pour le championnat ce serait plus dynamique car mis à part Ogier qui surpasse les autres pilotes, les polo montrent quelques signes de faiblesses (injecteurs, suspensions, boites,… ) ces derniers temps je trouve.

    Sans Ogier, le championnat serait haletant et intéressant cette année avec le regain de forme des concurrents.

  4. ROUXE dit :

    La Power stage avec succès dit-il ?

    Finir 2ème en se faisant encore allumer par OGIER, c’est déjà un succès pour lui ?

    Il s’est vraiment résigné le pauvre

    • Kaizer Sauzée dit :

      Comme Hirvonen il s’est résigné à la place de second pilote.
      Que peut-il faire d’autre quand il se sort les doigts du cul pour laquer un temps et que derrière Ogier l’atomise en semlant s’amuser ?
      Sauf que lui a encore une certaine volonté à essayer de gagner. Il faut lui reconnaître ce mérite.

  5. Go ! dit :

    JML doit être dégouté, et découragé de se faire battre à la régulière par Ogier a chaque fois…