Latvala : “L’écart est trop important pour revenir”



Jouant les fous du volant avec ses coéquipiers depuis le départ, Jari-Matti Latvala a frôlé la catastrophe dans l’ES14 suite à un contact contre une pierre. Heureusement pour lui, le finlandais a pu rester dans la course et pointe au troisième rang ce soir, sans crainte de chuter du podium.

Avec le retrait de Kris Meeke, le finlandais n’a eu d’autre choix que de ralentir le rythme, le championnat constructeurs étant évidemment la priorité de l’équipe. Et avec une vitesse moins soutenue, Jari-Matti n’a pu rivaliser face à son jeune compatriote Esapekka Lappi, bien décidé à battre au moins une de ses fameuses Yaris qu’il connaît par coeur !

Nous étions dans une position fantastique avec les trois voitures devant. Nous avons perdu l’une d’entre elles (Meeke), et avec seulement deux voitures, le championnat constructeurs était une priorité, nous avions vraiment besoin de points. Je pense que j’ai ralenti un peu trop mon rythme après ça, et Esapekka s’améliorait, et je ne pouvais pas hausser le rythme sans prendre de risques. Esapekka était trop rapide pour que je reste dans ma “zone de confort”.

J’ai eu deux crevaisons sur ce rallye et le risque augmente quand vous allez plus vite. Aujourd’hui, c’était surtout le cas dans la deuxième boucle après le passage des voitures du rallye national. Il y avait des ornières et c’était cassant. Demain matin, ce ne sera pas le cas , et je pourrais attaquer davantage et mettre un peu la pression à Esapekka. L’écart est trop important pour revenir s’il ne fait pas d’erreurs en fait.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
5 années il y a

surement que tous les pilotes veulent une yaris en 2020
que veux tu a noel mon fils, un smarphone a 1000 balles?
non, maman, je veux une yaris wrc !

Loic du 42
Loic du 42
5 années il y a

A voir , ostberg n’est pas le plus rapide, mais il est fiable.
Après la liste est longue pour aller chez toyota.