Latvala-Toyota, un couple solide



Grande figure de l’arrivée de Toyota en 2017, Jari-Matti Latvala va poursuivre son aventure avec le constructeur japonais la saison prochaine.

Après une première année 2017 encourageante et une quatrième place au championnat pilotes, le finlandais a eu toutes les peines à confirmer ces performances en 2018, alors que son nouveau coéquipier, Ott Tänak, enchaînant les victoires pour Toyota. A partir du rallye de Finlande fin juillet, Jari-Matti a retrouvé ses moyens et affiche actuellement un excellent rythme, de quoi assurer logiquement sa place en WRC pour la saison prochaine.

En 2019, l’expérimenté finlandais disputera sa 13e saison en WRC consécutive, lui qui a terminé à trois reprises vice-champion du monde (2010, 2014, 2015) et a remporté 17 victoires, la dernière remontant au rallye de Suède 2017.

Après cette signature, Tommi Mäkinen a logiquement salué la reconduction du pilote finlandais, permettant à son équipe d’aligner une équipe très performante.

« Je suis également très heureux que Jari-Matti continue à faire partie de notre équipe. Il a fait un travail brillant pour nous et a récemment été régulièrement sur le podium, ce qui est très important. Avec Ott, qui a prouvé qu’il est absolument l’un des pilotes les plus rapides du moment, je pense que nous avons une très bonne formation pour l’année prochaine, avec trois pilotes tous rapides, expérimentés et capables de gagner des victoires. Je pense que nous aurons à nouveau une équipe solide pour nous battre pour les titres des pilotes et des constructeurs.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bazire dit :

    Va nous montrez encore qu’il est encore un pilote hyper rapide et pourquoi pas un titre l’an prochain !……Je suis peut-être le seul a y croire mais il a toujours fait partie de mes pilotes préférés depuis un certains Catalogne (avec la ford ) ou il m’avait complètement sidéré par un passage de l’au-delà !…..et j’aime aussi l’homme, humble,droit et sincère …

    • Sylvain dit :

      baz, c’est un peu son problème.. il va parfois au-delà 😉 😀

      Mais bon, après Ogier, JML c’est le plus gros CV rallystique qui courra en 2019, RESPECT, à moins que Loeb… mais je ne serais pas favorable à cette option, même si j’en comprends la logique médiatique, je ne suis pas convaincu que ça apporte beaucoup au niveau sportif.

  2. Kivala dit :

    Merci pour nous, Tommi ! Voilà une équipe toute dédiée à la vitesse, il faut oser. Je te souhaite d’en être récompensé…

  3. roland59 dit :

    bonne nouvelle pour Latvala et Toy…
    clairement, Mäkinen a ce qu’il faut pour aborder 2019 avec (encore) un tout bon line-up…
    jouer les 2 titres… évidemment.

  4. dr no dit :

    Très satisfait pour lui,un pilote bourré de talent, qui, sans sa malchance et son manque de mental à certains moments,aurait décroché un titre depuis longtemps.

  5. Anthony dit :

    Il a remporté 17 voitures ??? Lol