Le Dakar 2020 se précise



Ce jeudi lors d’une conférence de presse organisée à Riyadh, l’ASO, société organisatrice du Dakar, a dévoilé quelques détails du Dakar 2020, tracé pour la première fois en Arabie Saoudite.

Ce « nouveau Dakar » se déroulera ainsi du 5 au 17 Janvier prochains avec un programme de deux semaines entrecoupée d’une journée de repos. Le départ sera ainsi donné de Jeddah, deuxième ville du pays, en bordure de la Mer Rouge.

Après une semaine de course, les concurrents se reposeront à Riyadh, capitale du pays. Enfin, la course se dirigera vers Al Qiddiya où l’arrivée sera proclamée dans cette ville nouvellement créé.

Nouveau directeur du Dakar, David Castera est désormais lancé dans un défi monstre, devant d’abord trouver des pistes inédites avant de convaincre les concurrents.

« C’est maintenant au coeur des équipes d’organisation que je me lance dans l’aventure du Moyen Orient. Dans le pays le plus vaste de la région, les possibilités de construire un parcours à la fois exigeant, équilibré et varié, sont infinies. Le défi sportif que nous construisons pour la 42e édition se hissera précisément à la hauteur de la liberté de création que nous autorise ce territoire gigantesque, où se mêlent déserts, montagnes, canyons, vallées ou encore paysages côtiers. Les pilotes et équipages du Dakar, quels que soient leurs origines et leurs horizons, partagent cette culture de l’inédit. L’audace les guidera sur les pistes et les dunes d’Arabie Saoudite. » a commenté le directeur du Dakar.

En ce qui concerne son attraction médiatique, le Dakar devra redoubler d’efforts pour « vendre » ce nouveau pays où la culture du sport mécanique est encore à bâtir. De l’hexagone, le Dakar sera au moins plus aisé à suivre avec des horaires de retransmission idéales (1h seulement de décalage).





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *