Al-Attiyah s’impose, Meeke n’est pas reparti (Qatar Rally)



Débarrassé de la menace Kris Meeke hier soir, Nasser Al-Attiyah, toujours accompagné par le français Mathieu Baumel, a sans surprise remporté le Qatar Rally ce dimanche.

À l’issue de sa 15e victoire sur cette épreuve, le pilote VW s’impose avec près de deux minutes de marge sur Al-Kuwari.

Attendu au départ de la dernière étape de ce Qatar Rally, Kris Meeke n’a pas finalement pas pu repartir ce matin, victime de problèmes techniques sur sa Skoda.

“J ‘ai apprécié ma venue. Le rallye ici est différent. J’ai pris plaisir à essayer de comprendre le terrain. Ça n’a pas fonctionné cette fois, mais je serai de retour pour essayer à nouveau.” a commenté l’irlandais ce matin.

Scratchs : Al-Attiyah (5) – Meeke (3) –  Al-Kuwari (3)
Leaders : ES1-ES11 (Fin) : Al-Attiyah

Classement Final

Pos.PiloteVoitureÉcart
1Al-AttiyahVW Polo GTi R5 
2Al-KuwariSkoda Fabia Rally2 Evo+1:48.4
3Al-SuwaidiSkoda Fabia R5+6:28.4

Jour 1

Bien lancé ce matin, le duel pour la victoire entre Al-Attiyah et Meeke est déjà terminé ! Au soir de cette première étape, le pilote qatari a plus d’une minute d’avance sur ses adversaires…alors que l’irlandais a renoncé après l’arrivée de l’ES5.

Auteur du scratch dans l’ES4, le pilote Skoda a connu une ES5 plus difficile en arrachant le pare-chocs avant de sa Skoda sur une bosse, endommageant par la même occasion son radiateur ! Après l’arrivée, l’ancien pilote officiel en WRC n’a pas eu le choix de renoncer et espère désormais repartir demain.

De son côté, Nasser Al-Attiyah est donc plus tranquille, terminant la journée avec plus d’une minute d’avance sur Al-Kuwari et deux sur Al-Sauwaidi.

 

ES1-ES3 : Après les trois premières spéciales du Qatar Rally, manche du MERC, le duel attendu entre Nasser Al-Attiyah et Kris Meeke a bien lieu.

Hier soir lors d’une super-spéciale 100% asphalte, le pilote irlandais pensait avoir réalisé le meilleur départ, mais c’était sans compter sur une énorme pénalité de 25s pour avoir percuté un obstacle…un cône à l’intérieur d’un virage ! De son côté, Nasser Al-Attiyah n’avait pas non plus été irréprochable avec une pénalité de 10s pour un départ volé.

Ce matin lors de la première boucle, les deux hommes se sont chacun offerts un scratch. Après l’ES3, Al-Attiyah mène ainsi cette épreuve pour 13s devant Meeke alors qu’il reste deux chronos à disputer aujourd’hui. Il faut noter que l’irlandais pilote une Skoda Fabia R5 de première génération.

Vice-champion du monde WRC2 en 2013, Abdulaziz Al-Kuwari est déjà décroché.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
berlinette
3 années il y a

Alors, après cet abandon: Meeke t amer?

jmb17
jmb17
3 années il y a

Un peu de doigté Chris, stp ! Tu conduis ta voiture de course comme si c’était un Mac CorMeeke !