Cette semaine en Allemagne, la sélection FIA Rally Star accélère le rythme avec l’affrontement de candidats venus d’Europe.
Après différentes sélections dans les quatre coins du monde, les 89 finalistes européens sont ainsi présents sur le circuit d’Estering pour s’affronter avec des Cross Car…développés par la société de Thierry Neuville, Life Live.
“Le FIA Rally Star est un programme de détection global à la base de la stratégie de la FIA. Nous avons eu plus de 5 000 participants venant de 22 pays différents et aujourd’hui, nous avons 89 candidats, les meilleurs d’Europe, et qui ont juste le rêve de devenir un jour champion du monde des rallyes. Tous les candidats sont équipés des éléments de sécurité traditionnels et ont droit à un briefing au sujet de la sécurité, mais également sur le pilotage par rapport au circuit.”
Ancien pilote officiel WRC et lauréat de Rallye Jeunes en France, Alexandre Bengué est notamment présent pour guider ces jeunes en devenir.
“Alexandre Bengué est là pour apprendre les jeunes pilotes à piloter la Cross Car. Après ça, ils ont trois essais pour réaliser le meilleur temps. Ils peuvent s’améliorer étape par étape pour être le plus rapide de tous. Vous pouvez vous qualifier pour la 2e journée en faisant partie des trois meilleurs pilotes de chaque groupe. Nous avons neuf groupes pour la première journée. ” a commenté le Français Jérôme Roussel, dirigeant de cette opération.
À l’issue de ce week-end, un seul candidat européen sera sélectionné pour ensuite être confronté à des pilotes d’autres continents et désigner le grand vainqueur.
Pour rappel, le lauréat de cette sélection bénéficiera d’un programme de six rallyes en 2023 au volant d’une Ford Fiesta Rally4. La meilleure féminine sera invitée à participer à la finale féminine à la fin de l’année, avec un prix similaire.
The search for emerging talent begins in FIA Rally Star European Final in Germany#FIARallyStar #WRC #BeTheNextOne #RoadToWRC #Estering pic.twitter.com/Mg9FDX5Gsk
— FIA Rally Star (@FIARallyStar) January 28, 2022
Malheureusement il ne trouveront pas le meilleur avec leur système de sélections avant cette finale…
Ils préfèrent privilégier des joueurs de jeu vidéo sur simulateur ainsi que les femmes, même si elles se prennent des valises par certains hommes