Une semaine seulement après avoir communiqué sur le développement de son Ford Ranger T1+, M-Sport annonce la participation de cette nouvelle voiture à la Baja Spain Aragon les 21 et 22 juillet prochains.
Deux voitures seront ainsi alignées sur cette épreuve avec l’Espagnol Nani Roma, double vainqueur du Dakar (2004 en moto, 2014 en auto), et le Sud-Africain Gareth Woolridge, membre duNeil Woolridge Motorsport, équipe sud-africaine largement impliquée dans ce projet en collaboration avec M-Sport.
Absent du dernier Dakar à cause d’un cancer de la vessie, Nani Roma est impatient de retrouver la compétition avec ce nouveau challenge.
“Tous les mécaniciens et ingénieurs ont fait un super travail pour stabiliser la voiture tout en améliorant sa fiabilité et en augmentant ses performances. Nous avons travaillé ensemble dans la bonne direction, le Ranger est une voiture solide et nous avons encore quelques points à travailler mais elle a bien progressé depuis le début du développement.
Je travaille toujours pour gagner dans toutes les courses auxquelles j’ai participé depuis 30 ans que je cours. J’ai remporté la Baja Spain neuf fois, quatre en moto et cinq en voiture donc ce serait très spécial de gagner une dixième fois avec Ford pour ce nouveau projet.
Gagner est toujours mon objectif, d’autant plus que c’est ma course à domicile mais cette fois c’est un peu différent. Je n’ai pas fait de compétition depuis un an et demi et je suis dans un nouvel environnement.
Nous ne savons pas exactement où nous en sommes actuellement par rapport aux autres équipes. Sur la prochaine Baja, tous les constructeurs seront présents, ce qui signifie que ce sera l’occasion idéale de voir où nous en sommes avec notre voiture.” a commenté l’Espagnol.