Le Grand Challenge fait déjà le plein !




Sans attendre la date de clôture des engagements, fixée au 29 novembre, le Grand Challenge a déjà l’assurance d’atteindre son quota maxi de 100 concurrents....

pilotes à s’inscrire à cette troisième édition qui confirme, si besoin était, l’attractivité de l’épreuve et son concept parfaitement unique dans le paysage du sport auto français.

Si certaines bonnes surprises sont encore à attendre d’ici l’officialisation des engagés, l’affiche s’annonce dores et déjà prometteuse avec la présence attendue de représentants de toutes les disciplines nationales, dont Cédric Robert (Peugeot 307 WRC), qui aura joué le titre de champion de France des rallyes le week-end précédent au Var, et cette de Davy Jeanney (Citroën C4 WRC), le nouveau champion de France de rallycross. Toutes les autres infos sur www.legrandchallenge.fr

Un champion, mais cinq lauréats
Si un vainqueur absolu sera célébré le dimanche 5 décembre, à l’issue de quatrième et ultime passage en course (par addition des temps réalisés dans chacun d’entre eux), le palmarès du Grand Challenge comportera d’autres lauréats. En particulier ceux qui triompheront dans les cinq catégories calquées sur les différentes disciplines d’origine des concurrents : rallye, circuit, rallycross/autocross, course de côte et VHC (véhicules historiques).

Le confort du public à l’ordre du jour
Le Grand Challenge a beau être un spectacle gratuit, la Communauté d’agglomération du Grand Alès déploie cette année de sérieux efforts pour permettre au public d’assister à la course dans les meilleures conditions. Parmi les innovations ; un « petit train » navette entre l’entrée du Pôle et le circuit, l’installation d’une tribune de 500 places assises et celle d’un écran géant.

Grand Challenge et Téléthon vont de paire
Concordance de dates aidant, l’organisation du Grand Challenge s’associe cette encore au Téléthon. Dans ce cadre, un programme sera proposé aux spectateurs, dont le prix de vente sera intégralement reversé à Association Française contre les Myopathies.

Communiqué de presse





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *