Seul rallye de Coupe de France programmé pour ce week-end, le rallye du Médoc n’aura finalement pas lieu à cause d’une décision préfectorale.
Suite aux différents mouvements sociaux prévus ce week-end, la préfecture n’a en effet pris aucun risque, annulant cette 37e édition, tout comme de nombreuses autres manifestations locales.
Ce soir, l’organisation a rapidement fait part de sa déception et de son incompréhension : “Nous vous annonçons officiellement l’annulation du rallye du Médoc 2018 sur décision préfectorale malgré tout notre acharnement à faire le rallye.
L’information est tombée à 15h00. Nous sommes en train d’appeler en priorité tous les pilotes et acteurs du rallye afin de leur dire de vive voix.
Nous avons du mal à y croire à même pas 48h00 de l’évènement. Et nous ne sommes pas les seuls : toutes les manifestations sur la région ont été annulées.”
Ce week-end dans le Médoc, 150 concurrents étaient attendus au départ donc 110 modernes, faisant de ce rallye l’un des plus populaires dans le Sud-Ouest.
Le coupable est…………
Pour votre information, ce n’est pas le seul rallye de la Coupe de France programmé ce week-end