A chacune de ses participations au Mexique, au nombre de quatre, Kris Meeke a eu l’occasion de visiter les bas côtés, que ce soit pour son bonheur en 2018, mais aussi son malheur avec deux sorties définitives en 2014 et 2015.
A quatre jours de son cinquième départ au Mexique, l’occasion était belle de retracer cette histoire particulière entre cette épreuve et le britannique.
2014 : Sortie dans l’ES8
Pour ses premiers tours de roue au Mexique, le pilote britannique est un bon quatrième après l’ES7 avant de taper un muret, arrachant la roue arrière-gauche de sa DS3 WRC. Le dimanche, il part de nouveau à la faute et bloque la spéciale pendant une quinzaine de minutes.
À 0:25
2015 : Sortie dans l’ES4
Prometteur troisième après le premier chrono véritable du rallye, Kris Meeke endommage largement sa DS3 WRC en tapant sur le côté droit. Il repartira en Super Rally le lendemain pour finalement terminer au seizième rang.
À 0:40
2017 : Victoire après une Power Stage épique
2018 : Un podium sur deux roues
Continuellement dans le coup pour le podium, Kris Meeke démarre la dernière journée de course à la deuxième place provisoire. Mais dans le premier chrono matinal, le britannique pose sa C3 WRC sur deux roues à l’extérieur d’un virage. Grâce à une dizaine de spectateurs, le pilote Citroën peut repartir et filer vers son deuxième podium au Mexique.
Après on va dire que je m’acharne sur lui, mais là c’est RS, pas moi…!
en live moi j’ai vu un equipage attaquer pas plus que les autres,mais par contre dans la compression l’auto c’est reposée 1m a coté des autres,style comportement bizard de la caisse!!!!!! pas possible,c’est forcement meeke…………..