Le Monte-Carlo 2022 vers une concentration à Monaco



Installé à Gap depuis 2014, le rallye de Monte-Carlo devrait selon toute vraisemblance être uniquement concentré sur Monaco l’année prochaine.

Pour 2022, l’épreuve monégasque veut dont renouer avec ses racines, Monaco étant traditionnellement la ville de départ et d’arrivée du Monte-Carlo avant d’organiser des départs à Valence (2007 à 2013 récemment) ou à Gap (2014 à 2021).

Commissaire général de l’épreuve, Christian Tornatore confirme cette orientation : “C’est une volonté forte de notre part. Depuis 2014, Gap est la plaque tournante. Monaco n’accueille son épreuve qu’un jour ou deux chaque année. Juste pour le départ, parfois, et l’arrivée, toujours. À la longue, on ressent un manque. Il faut que le rallye redevienne visible en Principauté, voilà !”

Côté parcours, cette modification de taille va évidemment bousculer l’itinéraire par rapport aux éditions passées, les Hautes-Alpes passant principalement à la trappe. Le département des Alpes de Haute-Provence devrait ainsi fixer la limite de l’épreuve au Nord ! Pour le reste, les zones autour de Nice et de Grasse seront logiquement privilégiées. 




S’abonner
Notifier de
guest
51 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
berlinette
berlinette
1 mois il y a

Chacun voit les racines du MC où il veut.Pour moi, le parcours de concentration en fait partie. Alors pourquoi pas le retour de la concentration et pour limiter les km , un gymkhana à parcourir 10 fois sur le port de Monaco! Oslo/Monaco en liaison et 15 km de spéciales : en voilà de la nouveauté !

enzo
enzo
1 mois il y a

le retour du rallye de Nice…

un rallye minable, étriqué avec des conditions indignes du MC.