“Le Monte-Carlo aura lieu”



Alors que le promoteur du WRC veut communiquer avant la fin d’année, un premier calendrier sûr pour les huit premiers mois de 2021, le Monte-Carlo est parfaitement placé pour ouvrir la prochaine saison.

Grâce à un travail de titan de l’organisation, résultant de demandes très importantes du gouvernement et des autorités, le promoteur a assuré aux équipes ce lundi que “le Monte-Carlo aura lieu”.

Toutefois, cette épreuve sera amputée du shakedown programmé le jeudi près de Gap, ce dernier exercice étant trop prisé et facile d’accès des spectateurs.

Pour le reste de l’épreuve, un huis clos est en cours de finalisation mais l’ACM doit encore conclure certains protocoles avec les autorités locales pour officialiser cette mesure. Habituellement postés en spéciales, les gendarmes, environ au nombre de 300, comme chaque année finalement, seront cette fois postés aux chemins d’accès des spéciales pour bloquer les éventuels “spectateurs”.

D’autre part, la journée du samedi perd une spéciale avec le chrono de Saint-Apollinaire – Embrun qui saute afin de respecter les horaires de couvre-feu pour rentrer au parc de Monaco en soirée. L’ACM étudie encore la possibilité de supprimer un chrono supplémentaire pour assurer le timing du samedi (ES11 ou ES12).

D’ici vendredi, l’ACM a promis de publier un nouvel itinéraire officiel et de nouveaux protocoles.

Si tous les feux sont au vert actuellement avec les autorités et le gouvernement, le durcissement des règles au retour des fêtes pourrait bien sûr être problématique.




S’abonner
Notification pour
guest
130 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SCHRICKE BERNARD
3 années il y a

Sans spectacteurs …si une voiture va au fossé ou est stoppée en travers …il n’y aura pas l’aide précieuse des spectateurs et cela peut faire perdre voire stopper une spéciale ….ils y pensent

Herve Barbian
Herve Barbian
3 années il y a

Huit clos ou pas j irai voir le montecarl!!
Point barre!!