Le podium final comme seul objectif pour Simon Lebiez (Var 2013)




Tout juste remis de sa belle prestation au dernier Critérium des Cévennes, Simon Lebiez va s’attaquer, du 21 au 24 novembre, à la sixième et...

anche du Championnat de France des Rallyes Junior. Actuellement troisième du classement général, le Picard, toujours accompagnée de sa sœur Julie, tentera de conserver cette position sur les routes varoises.

Quinze jours après la dernière épreuve, les concurrents du Trophée Twingo R1 France se donnent à nouveau rendez-vous pour en découdre. Dans le Var cette fois-ci. Si le dénouement pour le titre se jouera ce week-end entre Axel Garcia et Florian Bernardi, la bataille pour la médaille de bronze ne devrait pas manquer d’intérêts non plus entre Simon Lebiez, Gabriel Lieffroy et Olivier Floret. « Savoir que nous pouvons terminer sur le podium du Championnat de France des Rallyes Junior rajoute un peu de ‘piquant’ mais cela ne devrait pas altérer notre manière de travailler avec Julie. Nous voulons avant tout réaliser une bonne course et nous faire plaisir pour cette dernière épreuve du Trophée Twingo R1 de l’histoire en Championnat de France des Rallyes.» explique le Picard.

Souvent ‘pénalisé’ par un manque d’agressivité en début de course, le pilote du Team MSR by GBI.com – Minerva Oil tiendra à rectifier le tir dès le Rallye du Var. « Les premières étapes nous empêchent souvent d’espérer à un meilleur résultat que le podium. Nous n’arrivons pas à nous lâcher rapidement. Les seconds jours, à l’inverse, nous sommes très souvent avec les meilleurs, voire même devant sur certains secteurs chronos. Sur cette course, j’aimerai réussir à attaquer dès les premiers mètres et nous allons tout mettre en œuvre pour… » poursuit Simon.

Après le ‘Mont-Blanc’ et les ‘Cévennes’, deux rallyes qu’il apprécie tout particulièrement, le pilote de la Twingo retrouve des routes qui ne lui avaient pas réussi en 2012. Il raconte : « A vrai dire, je ne suis pas ‘fan’ du profil du Rallye du Var. De plus, l’an passé, nous avions crevé dans la première spéciale et nous étions sortis, très légèrement, dans la dernière… Il va vite falloir s’enlever cela de la tête et partir à la conquête d’un nouveau podium pour remercier, encore et toujours, les personnes qui me soutiennent et qui me permettent de vivre cette belle aventure ! »

Vous pourrez suivre les résultats de Simon et Julie sur la page Facebook Simon Lebiez Racing et sur ffsa.org à partir de vendredi 22 novembre.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *