Le rallye du Limousin jette l’éponge



Confronté à un manque de budget, le rallye du Limousin, épreuve historique du championnat de France des rallyes asphalte, n’aura pas lieu la saison prochaine.

Dans un communiqué paru ce jeudi, Christian Ducher, président de l’ASALAC, révèle un problème financier majeur avec la “disparition” de la région Limousin et la fusion avec l’Aquitaine : “Nous avons tous ensemble organisé, fais vivre et réussi le 50ème Rallye du Limousin. Je souhaite avant tout féliciter et remercier les acteurs de cette organisation qui ont su mener à bien le projet malgré toutes les difficultés rencontrées. Le résultat financier fait apparaitre un déficit financier que nous avons pu limiter, mais qui, néanmoins reste important. La nouvelle Région n’a malheureusement pu suivre le Limousin qui contribuait de longue date et participait fortement à l’organisation; et nous a accordé une participation plafonnée diminuée de moitié. Dans ces conditions, le budget prévisionnel que nous avons établi pour la 51ème édition ne permet pas d’augurer un résultat meilleur.

Après une longue et profonde réflexion consécutive à des échanges avec les différentes collectivités, région, départements, métropole régionale, ville de Limoges, nos fidèles partenaires et ceux en devenir et la FFSA…me conduit à ne pas nous engager pour 2018. C’est une décision douloureuse, mais sage et responsable.”

En 2015 déjà, l’ASALAC avait été contrainte d’annuler ce rallye pour des raisons similaires. De retour en 2016, il avait alors accueilli 72 engagés avant de faire “pire” cette année avec un plateau de 65 engagés malgré l’apport du championnat de France Junior.




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
michelalp
michelalp
6 années il y a

Ce qui est inquiétant c’ est qu’une Grrrande région comme la Nouvelle Grande Aquitaine ne puisse aider une épreuve automobile à un même niveau qu’une “petite” région comme le LIMOUSIN. Peut être que nos dirigeants sportifs pourraient regarder du côté de La Rochelle et du Rallye d’Automne…Oh zut j’avais oublié le Poitou Charentes fait
également parti de cette même et belle région….Tant pis pour nous

Boris STi
Boris STi
6 années il y a

Le calendrier 2018 vient de sortir,et c’est le rallye Vosges grand est qui prend sa place.
Source : la page championnat de france des rallyes sur Facebook