Le rallye du Rouergue annulé



Après le report d’Antibes et en attendant probablement celui des Vosges, le rallye du Rouergue (9 au 11 juillet prochains), manche du championnat de France des rallyes asphalte, jette l’éponge.

Face à la pandémie actuelle, l’ASA du Rouergue a du se résoudre à prendre cette décision, faute de certitudes pour l’avenir.

“Bonjour à toutes et tous. Après avoir pris les avis auprès de la préfecture, de la FFSA et de mes amis organisateurs du Championnat, je pense qu’il est raisonnable d’annuler la 47ème édition du Rallye Aveyron Rouergue Occitanie 2020.

En effet, il y a trop d’incertitudes sur les autorisations qui seront données par la préfecture, sur les conditions sanitaires, sur l’engagement des partenaires et des pilotes.
Plutôt que d’engager des frais au risque de tout annuler au dernier moment, je préfère prendre cette décision dores et déjà.” a commenté Gérard Fournier, président de l’ASA Rouergue.

Même si la situation est évidemment très floue, le rallye du Mont-Blanc Morzine, programmé du 3 au 5 septembre prochains, apparaît maintenant comme une date de reprise envisageable pour le championnat de France asphalte des rallyes. Cette épreuve constituerait alors la deuxième manche du championnat 2020…six mois après la première disputée au rallye du Touquet.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Space Cowboy
Space Cowboy
2 années il y a

C’est dommage, quand on sait que le CFR asphalte est quand même la vitrine et la locomotive du rallye en France. J’ai pensé un moment en lisant les déclarations du président de la FFSA qu’on allait juste reporter et recaler un calendrier dans le 2e semestre. Dans le calendrier tel qu’il est, les 4 manches du 2e semestre se déroulent toutes les 4 semaines. Mais peut-être qu’intercaler 3 manches, soit un rallye tous les 15 jours relevait de l’impossible.
Encore une fois dommage, surtout pour le Rouergue, qui est un bien beau rallye…

CRIC 12
CRIC 12
2 années il y a

J’ai bien peur que la fin du confinement ne rime pas avec le retour de nos libertés…..
On est pas prêt de circuler librement partout !!!