Confronté à des conditions météorologiques épouvantables ce matin, le rallye du Var a été stoppé net après la quatrième spéciale, premier chrono de cette journée.
Placé en vigilance orange pour tout le week-end, le département du Var s’attend à des précipitations records aujourd’hui, jusqu’à 250mm par endroits et notamment sur une partie de l’épreuve.
Dans l’ES4 disputée ce matin, de nombreux pilotes ont déploré le maintien de cette spéciale, décrivant des routes totalement impraticables, ressemblant parfois même à des lacs !
Un peu avant 10h20, et alors qu’une quarantaine de concurrents était arrivé dans l’ES4, la direction de course a donc pris la sage de décision d’arrêter cette épreuve, sans préciser si elle pouvait reprendre au cours du week-end. Sans surprise, cette journée du samedi est annulée alors que celle de demain est maintenue avec un timing horaire inchangé.
Informations de la fédération : “La Direction de Course a décidé d’interrompre le rallye pour l’instant. Les concurrents vont rejoindre le parc fermé. Une décision sera prise un peu plus tard pour la suite du timing.”
Le rallye du Var n’avait pas connu de problèmes liés aux intempéries depuis l’édition 2014 où l’épreuve avait été raccourcie de 43,54 km. Cette fois, la situation s’annonce bien plus grave.
Bonjour quelqu’un peut me renseigné pour aujourd’hui dimanche pour l’es14 collobrieres initialement prévu pour 8h55 si elle est annulée ou retardée à une autre heure, d’avance merci
Mais ce ne sont pas les pilotes qui décident ,c’est la fédération automobile qui décide de qui fait quoi.
Si un pilote décide de quitter les épreuves de rallye et que la fédération na pas décidée d’arrêter le rallye, il pert des points dans le classement général.