Le Team Emap/Yacco en leader et en force (Rouergue)




En se présentant à Rodez avec trois porte-drapeau de choix en ce week-end de fête nationale, le Team EMAP/YACCO affiche ses intentions de conserver la...

assement provisoire du championnat avant la trêve estivale. En pleine confiance après leur série de victoires, Julien Maurin et Nicolas Klinger tenteront de rivaliser avec les WRC 2 litres pour le scratch, Gilles Nantet et Stevie Nollet devraient imposer le rythme en GT+, tandis que Ludovic Gal et Marie Carnevale essaieront de renouveler leur exploit de Lyon Charbonnières.

Julien Maurin, qui a vécu avec son équipier Nicolas Klinger un formidable Rallye des Vins à Mâcon, analyse cette épreuve rouergate avec lucidité :
Très franchement, le fait que le parcours ait été modifié cette année nous arrange un peu car avec une seule participation, et encore limitée à deux spéciales, je suis un peu court en connaissance du terrain.
Ce type de tracé ne devrait pas trop pénaliser la Fiesta par rapport aux WRC 2 litres et nous viserons donc à nouveau une marche du podium; ce qui serait également bénéfique pour le classement de l’équipe EMAP /YACCO au Championnat Team
.’

Gilles Nantet qui retrouvera Stevie Nollet à ses côtés espère renouveler sa prestation de la précédente édition, qui lui avait permis d’imposer la Porsche aux couleurs YACCO en catégorie GT+.
C’est un rallye que j’adore car il se déroule quasiment dans une ambiance de vacances. Le tracé est évidemment moins favorable à la Porsche que celui de Mâcon; et il faudra se méfier de l’état de la route sur les deuxièmes passages si la chaleur amène une dégradation du revêtement.
L’atmosphère au sein du Team est super et nous allons tout faire pour conserver le leadership du Championnat comme du Trophée Michelin
’ conclut Gilles.

Ludovic Gal et Marie Carnevale retrouvent la Fiesta S2000 aux couleurs EMAP/YACCO, qu’ils avaient mené à la victoire de catégorie et du Trophée Michelin dès leur première participation à Lyon.
« Nous avons vécu un Rallye du Limousin très frustrant en ayant perdu beaucoup de temps dès le début d’épreuve; et nous sommes donc heureux de revenir sur ce Rallye du Rouergue dont j’aime les spéciales, le décor et l’ambiance.
Notre objectif sera évidemment de bagarrer pour la catégorie S2000 avec Arnaud Augoyard, que nous sommes heureux de retrouver derrière un volant… Et puis maintenant que le Team est en tête du Championnat, nous avons l’objectif de l’y maintenir le plus longtemps possible.
’ déclare Ludovic.

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *