Le Team MSRbyGBi.com MINERVA OIL dans les petits bouchons




Cinq semaines après le Rallye du Touquet, le Team MSRbyGBI.com MINERVA OIL retrouve le chemin du Championnat de France des Rallyes à Lyon. Avec un...

très belle qualité, cette épreuve s’annonce passionnante et lance le début de saison pour trois des quatre pilotes du Team.

Jean-Charles Beaubelique / Julien Vial – Ford Focus WRC 08
Championnat de France Pilote
Après un manque cruciale de réussite au Rallye du Touquet, Jean-Charles et Julien attendent ce rendez-vous avec impatience. Même si ce rallye ne leur a jamais vraiment sourit, ils ont comme objectif de figurer au mieux parmi un plateau très relevé. « Nous avons vraiment hâte d’être au départ! Nous prenons tellement de plaisir à bord de la Focus que les temps morts sont trop longs! Nous souhaitons aussi voir si nous avons évolué depuis l’année dernière et avec la qualité de la liste des engagés, nous allons être servis! En tout cas nous ferons de notre mieux tout en faisant plaisir aux spectateurs! » déclare Jean-Charles.

Thierry Monnet/ Cedric Hugonnot – Subaru N12b
Championnat de France Pilote – Trophée Michelin
Habituel ouvreur de Jean-Charles, Thierry et Cédric feront leurs premiers tours de roues avec la Subaru de l’équipe. Grâce à sa forte expérience et son très bon coup de volant, le pilote de Matour a pour ambition de jouer les premiers rôles dans le Groupe N tout en essayant de ramener de précieux points pour le Team. «Je suis très heureux d’avoir pu concrétiser ce programme avec l’aide de Jean-Charles et de mes partenaires. La Subaru est une très bonne voiture et nous sommes impatients avec Cédric de nous retrouver à bord. Même si nous adorons le parcours et que nous sommes très bien entourés par le Team, il sera important de ne pas griller les étapes. A nous de jouer en montant crescendo en puissance» confie Thierry.

Opel Adam Benoit VaillantBenoit Vaillant/ Henri-Pierre Morin – Opel ADAM Cup Rallye
Opel ADAM Cup
Après une excellente saison 2012, le jeune pilote d’Abbeville, toujours aux couleurs de Minerva Oil, se lance un nouveau défi en intégrant l’Opel ADAM Cup. Avec un plateau très relevé, la partie ne sera pas facile mais Benoit a démontré une excellente pointe de vitesse l’année dernière. Il sera important pour ce premier rendez-vous de ne pas faire d’erreur tout en découvrant sa nouvelle monture. « Nous sommes très content avec ‘HP’ d’avoir pu mettre sur pied ce programme! Il était important pour nous de rouler en formule de promotion. Cette première manche sera une découverte de la voiture, des pneus et du niveau de mes concurrents. En tout cas nous allons être attentifs à ne pas trop en faire et de voir ou nous nous situons. Nous sommes impatient d’être au départ» annonce Benoit.

Jean-Renée Perry/ Joshua Reibel – Opel ADAM Cup Rallye
Opel ADAM Cup
Après deux saisons en Championnat de France des Rallyes au volant de la Twingo R1, Jean René et Joshua ont décidé de passer à l’étape suivante, la classe R2. L’Opel Adam Cup et l’envie d’Opel de revenir en rallye les ont tout de suite convaincus. De plus c’est l’occasion de réaliser une saison avec une voiture plaisante à piloter, performante et avec un budget modéré. «Je me rappelle de Yoann Bonato qui courrait en équipe de France des rallyes lorsque j’avais 14 ans. L’objectif pour cette saison, est de réaliser de belles performances et de prouver que le plus jeune équipage de la coupe, peut s’illustrer face aux meilleurs de la catégorie. Le pneu unique proposé dans la coupe, mettra plus en avant le pilotage et non les choix stratégiques, que les autres concurrents plus expérimentés pourront avoir»

Toute l’équipe vous donne rendez vous les 19 et 20 Avril pour le Rallye Lyon Charbonnières.

Communiqué en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *