Le Team Revo 6 en championnat de France Team




Le championnat de France des Rallyes Team va compter un nouveau membre cette année, avec l’arrivée d’une équipe vosgienne : « Team Revo6-Techno-plus.eu ». Véritable passionné, Johan...

ohan Thiriet démarrait sa carrière derrière le volant en 2002 à l’âge de 20 ans. Il débutait sur la, au volant d’une Peugeot 205 montée par ses soins, lors de la ronde du Jura. Il fera encore ses armes avec la lionne les années suivantes en Championnat de France des Rallyes Terre. Grâce au soutien de Pascal Mathieu et Gérard Bourgin, il se voit confier le volant d’une Clio N3 sur des rallyes asphaltes. Au vue de ses résultats, Eric Mauffrey le contacte pour devenir son ouvreur. En 2006, il participe à la dernière édition de la Clio Cup. Puis arrive l’ère de la Mitsubishi et des premières locations en 2008. En 2009, notre jeune Vosgien créé, avec son épouse, ‘Revo 6’ .
« Nous proposions à la location la Mitsubishi Evo6, une Peugeot 206 CC F2000 et une Peugeot 205 F2000. Notre premier client a été Romain Ferry pour les épreuves avec sa Clio groupe N. Au terme de la saison, Romain a proposé que l’on s’associe. » Grâce à cette collaboration, la société s’est forgée une belle notoriété et désormais propose à la location, une Citroën DS3 R3, une Renault Clio R3, une Citroën C2R2 Max, une Renault Twingo R1, une Peugeot 206 cc. Constitué d’un atelier de plus de 400m2, l’entreprise possède également un banc de puissance pour quatre roues motrices. En chiffre, Revo 6 c’est depuis 2009, 78 autos suivies par la structure, 47 l’année dernière, avec 18 pilotes différents, tous satisfaits des prestations. Pour les plus connus, sur la Mitsubishi Evo6, José Adam et Eric Mauffrey avec une victoire de groupe au Rallye Vosgien, sur la Clio R3, Thierry Colney lors du Rallye de France WRC et Romain Ferry sur le Trophée Renault 2010 avec une très belle seconde place au classement général.

Ses expériences enrichissantes ont poussé l’équipe à franchir le cap et à venir grossir le plateau du Championnat Team. « Nous avons pour premier partenaire Techno-plus, notre fournisseur d’accessoires et pièces automobiles, avec lequel nous avons la possibilité de participer à ce Championnat Team d’où la dénomination choisie « Team Revo6-Techno-plus.eu ». Ensuite à ce jour, pour l’acquisition des points au sein de ce Championnat, nous avons la confiance des pilotes suivants : Erwan Martin (Twingo R1 en Championnat Junior), Guillaume Sirot (C2 R2 max), Jonathan Fritsch (Mitsubishi N4), Romain Ferry (selon disponibilités avec la DS3). D’autres contacts sont à l’étude et nous sommes ouverts à toutes nouvelles propositions. Avis aux amateurs !

Nos objectifs seront de faire rouler l’ensemble des pilotes dans les meilleures conditions possibles, terminer le Championnat Team à une place honorable et que Revo6 poursuive son ascension.» Mais la saison de Revo6 ne s’arrête pas là et on retrouvera la structure sur de nombreuses épreuves du quart Nord-Est avec Laurent Bonnard (C2R2 Max), Yvon Mougel (206 CC), Nicolas Claire (205 F2000), Aurélien Gérard (205 F2000), Pierre-Adrien Ferry (Clio R3 Max), Julien Ruchty (Saxo Kit Car), Jérôme Schnoebelen (Twingo R1), Mike Lustenberger (Clio R3 Max). Une saison à 100 à l’heure pour Johan, Romain et toute leur équipe prêt à affronter la concurrence





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *