Le Team Revo6 débute bien au Touquet




Entamé sous de fortes pluies vendredi après-midi mais bouclé sous un soleil radieux, le 51ème Rallye le Touquet – Pas de Calais a vu le...

– techno-plus.eu s’imposer dès sa première participation au Championnat !

1. LE RESUME DE LA COURSE
Grâce à la constance des performances de Romain Fostier (leader incontesté en Supercoupe) et de Guillaume Sirot (deuxième de la classe R2 avec sa Citroën C2), la structure animée par Johan Thiriet et Romain Ferry s’impose avec 18 points (sur 20 possibles), soit 2 unités de plus que le Team MSR by GBI.com – Minerva Oil, bien servi par les chronos de Jean-Charles Beaubelique (207) en Super 2000 et de Nicolas Romiguière, deuxième du Trophée Twingo R1 et par la même occasion du nouveau Championnat de France Junior. Comme bien souvent, c’est au règlement qu’il a fallu recourir pour départager, pour la médaille de bronze finale, les Teams Saintéloc Racing et 2HP Compétition – veloperfo.com, tous deux à 15 points. La sixième place au scratch brillamment décrochée par Pierre Marché (associée à la 4ème place de Jean-Nicolas Hot en N4) face à Cédric Robert qui étrennait une Citroën DS3 R3, permet à la structure vosgienne de s’orner du précieux métal. Certes coiffé mais déjà très efficace pour son entrée au Championnat, le Team stéphanois a donc également inscrit 15 points, 10 par Robert et par le biais de Mathieu Arzeno sur une autre DS3. En lutte constante avec Emmanuel Guigou (du Team Chazel Dalta) et sa nouvelle Renault Mégane, Pierre Marché l’emporte d’un soupçon pendant que Jean-Nicolas Hot place l’autre Subaru Impreza de l’équipe en quatrième position.

Avec une seule auto à l’arrivée d’un rallye du Touquet toujours aussi difficile, les Teams First Motorsport (victoire scratch d’Eric Brunson !) et Chazel Dalta (deuxième place de classe N4 pour Guigou) inscrivent 10 points chacun. Le Team FJ.com en comptabilise 6, à verser à l’actif de Pierre Roché, quatrième au général après la crevaison qui l’a écarté du podium… Enfin, week-end noir pour le Team GPC Motorsport – Motul qui est reparti bredouille après l’abandon de Jean-Sébastien Vigion…

2. TABLEAU DE BORD
Team Chazel Dalta (8 points)
Guigou (Mégane) 2N4, 8 points
Maurage (Twingo) R2, abandon après ES3 (mécanique)
Bossard (Twingo) R1, abandon ES7 (sortie de route ES)

Team First Motosport (10 points)
Brunson (Impreza) 1A8W, 10 points
Gautier (Lancer) A8, abandon entre ES2 et ES3 (mécanique)

Team FJ.com (7 points)
Roché (307 WRC) 3A8W, 6 points
Civade (Impreza) A8, abandon mécanique entre ES11 et 12
Galpin Julie (C2 R2) 8R2, 1 point

Team GPC Motorsport – Motul
Vigion (Peugeot 207 S2000), A7S, moteur ES11

Team 2HP Compétition – veloperfo.com (15 points)
Marché (Impreza) 1N4, 10 points
Hot (Impreza) 4N4, 5 points
Meyer (Impreza) 6 N4

Team MSR by GBI.com – Minerva Oil (16 points)
Beaubelique (207 S2000) 2A7S, 8 points
Augoyard (Clio) 9R3
Romiguière(Twingo) 2R1, 8 points

Team Revo6 – techno-plus.eu (18 points)
Sirot (C2 R2) 2R2, 8 points
Martin Erwan (Twingo) 4R1
Fostier (Swift) 1N2, 10 points

Team Saintéloc Racing (15 points)
Robert (DS3) 1R3, 10 points
Arzeno (DS3) 4R3, 5 points
Latour (Twingo) 7R2

3. L’ANALYSE TEAM APRES TEAM
Team Chazel – Dalta
« Nous sommes très contents des 8 points qu’Emmanuel Guigou a marqués pour le Team Chazel Dalta. La Mégane RS a plutôt bien fonctionné pour une première sortie. Malheureusement, les abandons de Steven Bossard et Mathieu Maurage qui roulaient très fort, nous font défaut sur le plan comptable… Globalement, grâce à une très bonne organisation notamment, nous avons passé un super week-end. Rendez-vous à tous au Charbo avec une nouvelle belle équipe sur le papier. »
Renaud Chazel, Team manager

Team FJ.com
« Le bilan du Team FJ.com est positif même si nous avons connu une fin de rallye assez complexe. Pierre Roché s’est constamment battu pour le podium avec Dany Snobeck. Ce matin, les conditions n’étaient pas trop à son avantage. Il a perdu un peu de temps mais s’est vite remis dans le bain pour revenir à deux secondes de Dany. Hélas, sa crevaison dans Hucqueliers a ruiné ses efforts. Il termine finalement quatrième, ce qui, forcément, est plutôt une contre-performance mais l’essentiel est tout de même qu’il ait prouvé qu’il était dans le coup pour la victoire. Victoire qu’il tentera de décrocher aussi au Charbo ! Michel Civade qui était en bonne posture avec l’Impreza groupe A, a détecté un problème d’embrayage et, sagement, a préféré rentré vers l’assistance plutôt que d’endommager davantage la voiture. Quant à Julie Galpin, son objectif est rempli avec la victoire chez les féminines.»
Jérôme Galpin, Team manager

Team First Motorsport
« Eric Brunson entame la saison 2011 de la meilleure façon qui pouvait être avec cette victoire au Touquet. Il a passé un week-end quasiment parfait, sans faire de grosse faute et au volant d’une Impreza qui a bien fonctionné tout au long du rallye ! C’est bien sûr très encourageant pour la suite de la saison. Même si nous déplorons le retrait d’Arnaud Gautier qui a abandonné bien trop tôt suite à un problème technique, le Team First Motorsport est heureux d’avoir inscrit ses dix premiers points à l’issue de sa première participation au Championnat Team. »
Daniel Brunson, Team manager

Team GPC Motorsport
« Notre déception est très forte car le travail réalisé par l’équipe et les performances signées par Jean-Sébastien Vigion qui ne pouvait guère faire mieux, sont annihilés par le côté négatif de cette fin de course… Une bielle a traversé le moteur de la 207 Super 2000. Pour l’heure, nous sommes dans l’expectative quant à notre participation au Lyon Charbonnières… »
Patrick Barbier, Team manager

Team 2HP Compétition – veloperfo.com
« Le bilan est hyper satisfaisant pour nous ! Grâce à Pierre Marché qui a réalisé une course exceptionnelle, notamment en se plaçant en tête du groupe N et surtout en osant aller chercher Cédric Robert, le Team 2HP Compétition – veloperfo.com marque 10 points et décroche la médaille d’argent sur le fil. Franchement, on ne pouvait pas espérer mieux que cette victoire en groupe N. Jean-Nicolas Hot ‘traine’ un problème de triangle impossible à résoudre sur place depuis vendredi soir. Il a néanmoins bien roulé et nous sommes aussi heureux que lui de sa quatrième place de classe. Enfin, Eric Meyer a effectué une belle fin de parcours après avoir perdu plus de 4 minutes vendredi soir. Globalement, ce premier week-end de Championnat Team s’est avéré positif avec une première place d’honneur pour le Team ! »
Karine Hot, responsable communication

Team MSR by GBI.com – Minerva Oil
« Nous étions inquiets après la première journée mais finalement tout s’est plutôt bien terminé pour le Team MSR by GBI.com – Minerva Oil. Jean-Charles Beaubelique a un peu souffert lors de la première journée mais, sur un terrain différent aujourd’hui, il accompli des temps intéressants avec la 207 S2000. Il marque la moitié des points du Team. Nicolas Romiguière, notre second ‘scoreur’, a appliqué les consignes (qui étaient d’être le plus régulier possible) à la lettre. Il termine deuxième du Championnat Junior sur un rallye qu’il ne connaissait pas, contrairement à tous les autres cette saison. Enfin, bonne nouvelle, tous les soucis que pouvait connaitre Arnaud Augoyard en toute une année, sont arrivés ! Nous plaisantons mais nous espérons que ce sera le cas. Arnaud a à peu près tout vécu : une crevaison, une jante cassée, un échappement décroché… Pour lui, comme pour tous nos équipages, vivement le Lyon Charbonnières – Rhône ! »
Mathieu Anne, Team manager

Team Revo6 – techno-plus.eu
« Toute l’équipe est super contente de sa victoire en Championnat Team. Surtout au terme de notre première participation ! Nos pilotes ont tous été formidables. Erwan Martin, deuxième en fin de première journée, était un peu déçu de sa quatrième place finale. Il a visité un champ ce matin… Nous lui redisons ici que nous sommes très fiers de lui et que finir quatrième pour un premier rallye, c’est un résultat formidable ! Guillaume Sirot a accompli une course très régulière que seul un temps forfaitaire a châgriné car il était en train de revenir à grandes enjambées sur le premier de la classe R2… Enfin, Romain Fostier ne pouvait pas faire mieux que mener la Supercoupe du départ à l’arrivée de l’épreuve ! Merci à tous. »
Sophie Thiriet, coordinatrice

Team Saintéloc Racing
« Nos trois autos sont à l’arrivée. Pour une première en Championnat, c’est plutôt très bien et encourageant pour la suite de la saison. Cédric Robert a connu quelques petits soucis mais est parvenu, grâce à son expérience et à son coup de volant, à gagner en R3. Mathieu Arzeno était un petit peu déçu de finir quatrième de classe alors qu’il était deuxième vendredi soir. Ses deux crevaisons d’aujourd’hui lui ont coûté cher. C’est dommage mais il aura l’occasion de se rattraper à l’avenir. Enfin, Bertrand Latour, quatrième des Citroën C2 R2, a poursuivi son apprentissage de la discipline et allait de mieux en mieux au fil des kilomètres. Pour sa grande première, le Team Saintéloc Racing a pris beaucoup de plaisir et attend la suite du Championnat Team avec impatience. »
Joël Ceccaldi, coordinateur

4. LE CLASSEMENT APRES LE RALLYE DU TOUQUET PAS DE CALAIS (manche 1/8)
1. Team Revo6 – techno-plus.eu, 18 points
2. Team MSR by GBI.com – Minerva Oil, 16 points
3. Team 2HP Compétition – veloperfo.com, 15 points
4. Team Saintéloc Racing, 15 points
5. Team First Motorsport, 10 points
6. Team Chazel Dalta, 8 points
7. Team FJ.com, 7 points
8. Team GPC Motorsport – Motul, 0 point

5. QU’EST-CE QUE LE CHAMPIONNAT DE FRANCE TEAM
Créé en 2008 par la Fédération Française du Sport Automobile, le Championnat de France des Rallyes Team a pour objectif essentiel de valoriser le savoir-faire, l’expérience et l’investissement des équipes de préparation impliquées au plus haut niveau de la discipline dans l’hexagone en leur offrant l’opportunité de se battre pour un titre de Champion de France. Pour la troisième édition, cinq Teams ont décidé de partir en campagne.

6. LES POINTS CLES DU REGLEMENT 2011
Voitures nominées : maximum trois voitures (déclarées 24 heures avant la première réunion du collège) par Team et par rallye.
Classes de cylindrée admises : au moins une voiture des classes : A8W, A8, A7, A7S, A7K, A6, A6K, N4, N3, GT10, GT+, R3, R2 ou R1. Les autres voitures du Team doivent appartenir aux classes énumérées ci-dessus ou aux classes suivantes : F2/14 ou classe d’une coupe de marque non définie ci-dessus..
Décompte des points à la classe : 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points (si moins de 3 partants, points divisés par deux). Chaque Team additionne les points marqués par ses deux pilotes nominés les plus performants. Cumul des points possibles dans une même classe.
Précision : dans le cas où les 2 pilotes nominés appartiendraient à une même classe et termineraient 1et et 2ème ou 2ème et 3ème au scratch, une prime de 2 points serait attribuée au Team.
Départage des Team ex-aequo à l’issue du rallye : il sera tenu compte pour chaque Team de la meilleure place obtenue par un de ses pilotes au classement général du rallye, que ce pilote fasse partie ou non des pilotes nominés par le Team.
Classement final du Championnat de France Team : les 7 meilleurs résultats seront retenus pour chaque team.

7. LE PROCHAIN RENDEZ- VOUS
Rallye Lyon Charbonnières – Rhône du 14 au 17 avril
Sites Internet : www.asarhone.com ou www.ffsa.org





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. simonet jp dit :

    bravo pour ce résulta ?esque tu est au charbonniére si tu peus me donner des chiffres pour une location merci est bonjour a la famille ceccaldi