Le WRC milite pour le Moyen-Orient



Cette année encore, la FIA et le promoteur du WRC ont l’ambition de réintégrer une manche du championnat du monde dans le Moyen-Orient.

En concurrence avec le Paraguay et l’Irlande, deux épreuves candidates pour 2025, le Moyen-Orient n’a plus accueilli une manche du WRC depuis le rallye de Jordanie.

“Nous restons très confiants sur le fait qu’il y aura une manche WRC en 2025 au Moyen-Orient.

Nous sommes également très confiants car nous espérons que lorsque nous organiserons un événement WRC dans la région, cela pourra également revitaliser le championnat des rallyes du Moyen-Orient, et nous travaillerons sans relâche pour que cela se produise.” a commenté Simon Larkin, directeur des événements WRC.

Il y a moins de dix ans, le Moyen-Orient était bien représenté en championnat du monde avec notamment Nasser Al-Attiyah, Khalid Al-Qassimi ou encore Yazeed Rajhi. Depuis, les engagements sont extrêmement rares et le promoteur espère attirer de nouveaux concurrents.

“Nous pensons qu’il s’agit d’un marché vraiment intéressant pour les concurrents. Nous nous souvenons tous qu’il y a quelques années, nous avions pas mal de concurrents du Moyen-Orient en compétition à tous les niveaux, et nous voulons ramener cela et organiser un événement là-bas, nous le savons, c’est est essentiel.” 




S’abonner
Notification pour
guest
40 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
berlinette
18 jours il y a

Le seul bon aspect d’un rallye dans cette région serait l’éventuelle participation d Al-Casimir, qui, souvenez-vous, nous faisaient bien régaler avec sa C3 ..A chacjn de ses passages on pouvait lire en entier tous les stickers des sponsors, la plaque d’immatriculation et sa s les passages un peu lents, le numéro de châssis! Avec Al-Casimir, plus.besoin de ralenti(r).

Lensois26130
Lensois26130
19 jours il y a

aprés le Foot qu’ils ont tués ( Psg Manchester Newcastle etc,, ) Le Rallye ?? SVP Laissez nous tranquilles