Le WRC rêve toujours de l’Amérique du Nord



Chaque année, le WRC rappelle sa volonté d’organiser une épreuve de championnat du monde en Amérique du Nord, et Yves Matton, directeur rallye de la FIA, a encore évoqué cette possibilité cette semaine.

Pour le promoteur du WRC et le directeur belge, l’Amérique du Nord apparaît comme un marché très important, au même titre que la Chine, la Russie ou encore l’Inde. Avec une telle épreuve, le WRC pourrait attirer de nouveaux fans mais également de nouveaux partenaires, désireux d’utiliser ce championnat comme une vitrine.

Dans un interview accordé au media britannique Autosport, Yves Matton évoque la création d’un événement pour la saison prochaine, espérant ensuite une intégration au WRC les saison suivantes.

“C’est sûr que l’Amérique est quelque chose sur laquelle nous travaillons très dur. Nous voulons avoir un événement dans un avenir proche en Amérique du Nord. Nous essaierons de faire quelque chose en 2022, ce ne sera certainement pas un événement qui fait partie du calendrier mais nous essaierons de réaliser quelque chose en 2022 pour y aller.

Nous pouvons faire beaucoup de choses. Nous pouvons avoir un roadshow, nous pouvons avoir un événement candidat ou n’importe quelle forme d’événement qui pourrait représenter une première étape vers un rallye WRC en Amérique du Nord

Bien sûr, non seulement pour Ford mais pour les différentes parties prenantes impliquées dans le championnat, il est assez important d’aller en Amérique du Nord et il est important d’aller dans d’autres pays comme la Chine ou la Russie.”




S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jimmie
jimmie
1 mois il y a

Wuhan attend avec impatience une manche du WRC, n’est-ce pas Matton?

jmb17
jmb17
1 mois il y a

Le WRC et l’Amérique du Nord Un peu d’histoire pour les nostalgiques et/ou les amateurs de la “belle époque” Entre 1973 et 1987, 9 épreuves WRC (sauf erreur) s’y sont déroulées : 1973 : vainqueur le canadien Walter Boyce du rallye des E U sur Toyota Corolla 1974 : Jean-Luc Thérier – E U sur Renault 17 Gordini 1974 : Sandro Munari – Canada sur Lancia Stratos 1977 : Timo Salonen – Canada sur Fiat 131 Abarth 1978 : Walter Röhrl – Canada sur Fiat 131 Abarth 1979 : Bjorn Waldegaard – Canada sur Ford Escort RS 1800 1986 :… Lire la suite »