Alors que le calendrier WRC 2020 se fait désirer comme jamais, le journal Corse Matin annonce que le Tour de Corse en sera absent l’an prochain.
Avant de publier d’autres informations dans son journal de demain, Corse Matin a simplement déclaré : “selon nos informations le Tour de Corse WRC ne sera pas au programme l’année prochaine.”
Outre cet annonce, le quotidien corse semble très bien informé puisque les dates du Kenya (mars/avril) et Japon (novembre) sont précisées. A moins d’une grosse surprise, on devrait donc retrouver 15 manches au calendrier 2020 avec un nombre de manches asphalte inchangé, le Japon remplaçant numériquement l’épreuve française.
Finalement, si cette nouvelle se confirme, elle ne surprendra personne, tant l’épreuve française a été visé par les instances de la FIA et par le promoteur, désireux de retrouver une manche française sur le continent.
Pour rappel, le Tour de Corse avait marqué une pause de six années avant de faire son retour en WRC en 2015.
A quoi bon pleurer pour le tour de Corse, J’ ai assisté à toutes les éditions depuis le retour du WRC . Les premières années c était cool on pouvait se positionner a peu prés aux endroits que l’ on avez choisis. Petit a petit il a fallu se garer de plus en plus loin, pour finalement trouver des routes d’ accès fermées et être parkés comme des moutons et ne plus voir grand chose. Idem au park fermé, si vous n aviez pas de pass VIP, aller voir (ou vous faire voir) ailleurs. Quand on voit ce que cela… Lire la suite »
Jean Todt prenez les meilleurs pilotes du monde chez Peugeot et ils étaient finlandais….
J aurais préféré que le monté Carlo dégage au profit d’un rallye mythique comme l’acropole ou le San Remo, c’est le rallye de France qui passe à la trappe alors bienvenue au Kenya