L’East African Safari Classic Rally 2023 arrive au bout



Aux termes de neuf journées de course et plus de 1500 kilomètres chronométrés, l’East African Safari Classic Rally 2023 vient de se terminer.

Sur cette épreuve organisée depuis 2003, quelques noms bien connus du rallye international étaient au départ, et principalement dans les baquets de droite avec notamment Grégoire Munster, Charles Munster, Stéphane Prévot, Per-Gunnar Andersson (ancien pilote officiel WRC) ou encore Emil Axelsson (ancien copilote de Sandell, Andersson ou encore Tidemand). Côté pilotes, Jourdan Serderidis, copiloté par Grégoire Munster, et l’Irlandais Josh McErlean, étaient les seuls habitués du championnat du monde des rallyes.

Sur les 60 voitures inscrites au départ, les Porsche 911 représentaient quasiment la moitié du plateau avec 27 exemplaires. En raison d’inondations à répétition, cette édition 2023 était particulièrement difficile et les péripéties nombreuses, même pour des voitures spécialement préparées pour l’occasion et bien plus endurantes et robustes que les voitures modernes.

Après plus de 14h de course, l’Italien Eugenio Amos s’est imposé au volant de sa Porsche 911, plus de 10 minutes devant le Kenyan Baldev Chager, lui aussi au volant d’une Porsche, et près de trente minutes sur l’Autrichien Kris Rosenberg.

Voici un florilège de photos de cette édition 2023 !

Et après les photos, quelques vidéos produites par un média kenyan.




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
joel
joel
2 mois il y a

voila du rallye !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

combien de metre realiserait une rally1 penser par la fia avant de tomber en panne sur cette epreuve ?

Alain
2 mois il y a

c’était le bon temps!!!!.