Lefebvre : “Les spéciales sont magnifiques”



Une fois n’est pas coutume, Stéphane Lefebvre disposera de plus d’expérience que son coéquipier Craig Breen au Portugal.

Absent en Argentine fin avril, le jeune français a en effet participé aux deux dernières éditions du rallye disputées au nord du pays et apprécie tout particulièrement le profil des spéciales portugaises.

“Contrairement aux rallyes précédents, j’estime avoir une bonne connaissance du terrain rencontré. Avec une participation en R5 puis une autre en WRC, j’ai pu acquérir une bonne expérience sur ces routes. Lorsqu’elles sont larges et rapides, les spéciales sont magnifiques. J’apprécie particulièrement celle d’Amarante, la plus longue du rallye. De plus, j’aurai certainement un bon ordre de départ pour la première journée et je compte en profiter autant que possible !” a commenté le français.

Participations de Stéphane Lefebvre au Portugal

  • 2016 : Citroën DS3 WRC (35e – 1er RC1)
  • 2015 : Citroën DS3 R5 (15 – 5e WRC-2)
  • 2014 : Citroën DS3 R3T (26e – 1er JWRC)

Plus à l’aise sur surface rapide, Craig Breen n’a pas participé à cette épreuve l’an passé et reste conscient des progrès qu’il doit réaliser sur un tel terrain.  

“Comme en Argentine, je pars un peu dans l’inconnu. J’avais effectué les reconnaissances de l’édition 2016, mais cela ne remplace pas l’expérience de la course. Je sais que je dois progresser sur ce type de terrain, sur lequel je me sens naturellement moins à l’aise que sur la terre rapide, comme en Pologne ou en Finlande. Les essais effectués cette semaine en Sardaigne ont été positifs. Nous avons poursuivi le travail en tenant compte de ce que nous avons appris en Argentine. La Citroën C3 WRC sera encore meilleure au Portugal !”

Participations de Craig Breen au Portugal

  • 2015 : Peugeot 208 T16 (Abandon mécanique)
  • 2012 : Ford Fiesta S2000 (Abandon mécanique) 
  • 2011 : Ford Fiesta R2 (Abandon mécanique)
  • 2009 : Ford Fiesta ST N3 (25e – 1er N3)




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Spectator
Spectator
6 années il y a

Là avec un ordre de départ idéal c’est minimum top 6, et devant Lappi…Sinon rien à espérer à ce niveau, il faut redescendre de quelques étages et venir garnir un plateau de championnat de France bien fade.

walter
walter
6 années il y a

Tellement magnifiques que même les bas-cotés et les fossés lui tendent les bras !
Mais que va dire Gepetto…