Sans l’enfant du pays




Outre le second titre, en ligne de mire pour Sébastien Ogier, c’est bien sûr l’absence de Sébastien Loeb qui risque d’occuper bien des discussions ce...

ek end.

Un an, jour pour jour après sa dernière apparition en championnat du monde des rallyes, qui s’était terminée par une sortie de route. Le nonuple champion du monde semble désormais avoir tirer un trait sur sa carrière en rallye mais avoue avoir envisagé un temps d’être présent au départ de la manche alsacienne.

« Mon calendrier en WTCC me permettait alors d’être présent dans la région, dit-il. J’avais au moins prévu de suivre la course en spectateur. Mais je trouvais cette perspective un peu trop frustrante. Quitte à venir au rallye, autant y participer, et pas seulement pour faire de la figuration ! J’ai donc tâté le terrain pour reprendre le volant d’une DS3 WRC. Daniel Elena était partant. Avant même que le projet prenne réellement forme, nos plans ont été chamboulés… » (propos recueillis par le journal les Dernières Nouvelles d’Alsace)

En effet, le WTCC a vu son calendrier modifié suite à un problème d’acheminement logistique. Eurosport Events a donc été contraint de remplacer la manche américaine de Sonoma en Californie par la course de Pékin en Chine, prévue ce week-end.

Et même si il sera plus préoccupé par son week end chinois, Sébastien Loeb a déjà son idée du résultat «Sébastien Ogier est le grandissime favori, en Alsace comme ailleurs ».

Pour rappel, le pilote alsacien aura quand même l’occasion de reprendre le volant d’une WRC en compétition, cette année, à l’occasion du rallye du Var.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. alotto dit :

    tant pis, il n’est pas le seul pilote de rallye au monde.

  2. plante dit :

    ça ferait du mal qu’un ouvreur fasse le meilleur temps !

  3. Go ! dit :

    Tous les pilotes WRC sont des héros, ils risquent leur vie à chaque rallye, et je pense qu’ils méritent qu’on parle d’eux et de ce qu’ils ont fait, même s’ils ne courent plus. Personne n’oubliera Sainz, Gronholm, Solberg, Loeb, Hirvonen, Ogier, ils ont marqué l’histoire du WRC et méritent donc à mon avis qu’on se souvienne d’eux et de ce qu’ils ont fait. Ce que Loeb a fait c’est exceptionnel, mais il faut aussi garder à l’esprit que certains de ses 9 titres ont été remportés sans grande concurrence (on se souvient touss de la fameuse époque où il n’y avait que Ford et Citroen…), et peut être que s’il y avait eu d’autres écuries et d’autres pilotes, peut être que si VW était arrivé plus tot, l’histoire n’aurait pas été la même, on ne le saura jamais. Quoi qu’il en soit je pense qu’on doit respecter ces gars et ce qu’ils font 😉

  4. rallyeseb dit :

    seb loeb en ouvreur c’était pas mal
    tout les pilotes sont interessant sans aucun doute

  5. iceman dit :

    A priori, rien à voir avec le sujet; quoique .. on parle du dernier Champion du Monde WRC avant Ogier.
    Parlons donc de l’avant dernier Champion du Monde WRC avant l’actuel : Petter SOLBERG qui vient d’être sacré 1er champion du Monde de Rally-Cross RX à l’issue d’une saison où il a largement dominé !
    Félicitations à ce pilote , talentueux, fun et super sympa !
    Il nous manque en WRC.

    • Kaizer Sauzée dit :

      Oh que oui qu’il nous manque « Hollywood » !!!
      Parce qu’au niveau spectacle, c’était lui le champion. En ES, mais pas que…

  6. Rochet dit :

    tout a fait on entend Loeb mais bon y a pas que Loeb les nouveaux sont pas ridicule et Seb ( Ogier ) n a pas a démériter ou a rougir des perfs de Loeb tout comme le reste du plateau wrc . y a eu l époque Loeb il c est retire alors les médiats arrêtes sans cesse de rabâcher les mêmes choses y a pas que lui dans ce Sport et contenter vous d écrire du papier sur les jeunes tallents dans ces disciplines !

  7. Mat dit :

    @seb En même temps Loeb n’est pas vraiment le plus spectaculaire…

  8. seb dit :

    dommage pour le spectacle

    • Kaizer Sauzée dit :

      Dommage plutôt surtout qu’on vienne encore nous parler de Loeb…
      Le spectacle n’a en rien baissé depuis sa retraite.
      Il est temps de passer à une nouvelle génération et de penser à l’avenir, plutôt que de constamment rabâcher le magnifique palmarès de SL.
      Cela malgré toute l’admiration que j’ai pour lui, cela va sans dire, avant que de me faire lyncher pour avoir osé profaner l’idole.
      Ogier tient très bien son rang ; Lefebvre, Chardonnet, Camilli et autres commencent à montrer de superbes choses.
      Je trouve beaucoup plus intéressant de s’intéresser à eux qui sont l’avenir de notre sport favori. Et je leur fait entièrement confiance pour le spectacle !

      • FABRIZIO dit :

        Quand je vois passer Ragnotti je suis toujours content…..
        Loeb c’est pareil….

      • max74 dit :

        Seb loeb a marquer le rallye alors c est normal qu’on en parle encore. Et pour les jeune français la releve est la je suis d accord avec toi. Vive le rallye

        • m dit :

          De toutes manières, c’est la dernière fois en Alsace donc aussi la dernière fois qu’on parle de Loeb….

          • Kaizer Sauzée dit :

            Je crois qu’on est pas là de ne plus entendre parler de Loeb, et c’est mérité.
            Ma remarque est juste qu’il ne faut pas que çà passe avant l’actualité des pilotes et des teams présents actuellement en WRC qui ont grand besoin de visibilité médiatique.
            La domination de loeb n’a pas été que bénéfique pour la discipline sur ce point. Quand y’a plus de suspens, les médias se déplacent moins. Heureusement que, paradoxalement, SL étant très médiatique, çà a évité le bouillon. Mais çà a plus servi son image perso que le WRC.