Sans l’enfant du pays



Outre le second titre, en ligne de mire pour Sébastien Ogier, c’est bien sûr l’absence de Sébastien Loeb qui risque d’occuper bien des discussions ce...

ek end.

Un an, jour pour jour après sa dernière apparition en championnat du monde des rallyes, qui s’était terminée par une sortie de route. Le nonuple champion du monde semble désormais avoir tirer un trait sur sa carrière en rallye mais avoue avoir envisagé un temps d’être présent au départ de la manche alsacienne.

« Mon calendrier en WTCC me permettait alors d’être présent dans la région, dit-il. J’avais au moins prévu de suivre la course en spectateur. Mais je trouvais cette perspective un peu trop frustrante. Quitte à venir au rallye, autant y participer, et pas seulement pour faire de la figuration ! J’ai donc tâté le terrain pour reprendre le volant d’une DS3 WRC. Daniel Elena était partant. Avant même que le projet prenne réellement forme, nos plans ont été chamboulés… » (propos recueillis par le journal les Dernières Nouvelles d’Alsace)

En effet, le WTCC a vu son calendrier modifié suite à un problème d’acheminement logistique. Eurosport Events a donc été contraint de remplacer la manche américaine de Sonoma en Californie par la course de Pékin en Chine, prévue ce week-end.

Et même si il sera plus préoccupé par son week end chinois, Sébastien Loeb a déjà son idée du résultat «Sébastien Ogier est le grandissime favori, en Alsace comme ailleurs ».

Pour rappel, le pilote alsacien aura quand même l’occasion de reprendre le volant d’une WRC en compétition, cette année, à l’occasion du rallye du Var.




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alotto
alotto
9 années il y a

tant pis, il n’est pas le seul pilote de rallye au monde.

plante
plante
9 années il y a

ça ferait du mal qu’un ouvreur fasse le meilleur temps !