L’ERC par Eurosport, adieu l’IRC…




Si la FIA a annoncé de nombreux changements en WRC, on a également appris que Eurosport Events sera le nouveau promoteur du championnat ERC pour...

en WRC, on a également appris que Eurosport Events sera le nouveau promoteur du championnat ERC pour les dix prochaines années.

Cette nouvelle annonce clairement l’arrêt du championnat IRC qui était justement déjà managé par Eurosport. Ce championnat IRC a connu de belles années avec de grosses batailles en 2010-2011 notamment avant de sombrer cette saison avec un seul pilote jouant le titre de champion.

Le calendrier 2013 de l’ERC n’a pas encore été dévoilé.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bidibull dit :

    je lis: »avant de sombrer cette saison avec un seul pilote jouant le titre de champion » que se passe t il en championnat du monde depuis quelque tps?

    • Rien de comparable tout simplement. Rien que l’an dernier, Sébastien Loeb a été titré champion du monde lors du dernier rallye et le suspense était énorme avec Mikko Hirvonen…En IRC, on a connu le champion au bout de 2 rallyes cette année…

      Hirvonen a même été champion virtuel lors d’un chrono…

  2. Papillon dit :

    Moi je trouve que c’est une bonne nouvelle car l’IRC s’essoufflait a force d’être une coupe SKODA. De plus le championnat d’Europe n’intéressait plus grand monde, alors de fusionner les deux ne peut être que bénéfique car cela permettra a d’autres constructeurs où teams de courir dans un championnat qui pourra être l’antichambre du WRC. En plus Eurosport s’occupera correctement de sa promotion.

  3. mossemichel dit :

    ses une grosse conneri il son entrein de tue les rallyes a petit feu

  4. natlin dit :

    la meilleure solution pour 2 championnats qui mourraient a petits feux, donc bravo a la fia de cumuler, ca donnera des tres beaux plateaux genre 20 s2000 minimum

  5. Nono01 dit :

    14 rallye annoncées

  6. NadroJ dit :

    Mais y a quelques temps, on avait pas parler d’une fusion des championnats IRC-ERC ?

  7. cedric dit :

    esperons un calendrier à 14 ou 15 épreuves,un mélange des plus beau rallyes des 2 championnats

  8. cedric dit :

    que de nouvelles pour le futur du rallye en 2 jours!!!