Les Canaries continuent d’y croire



Encore présent dans le championnat ERC cette saison, le rallye des Iles Canaries rêve toujours de rejoindre l’élite mondial dès la saison prochaine.

Yoann Bonato, vainqueur des Canaries en 2023

Et en ce début d’année, Aridany Romero, conseiller sportif du Cabildo de Gran Canaria, a précisé que le promoteur du WRC était intéressé par cette épreuve pour les saisons 2025 et 2026.

“Cela fait des mois, presque un an, que nous évaluons la possibilité d’accueillir le Championnat du monde des rallyes aux Canaries. Il est vrai qu’il y a une proposition ferme pour que l’on puisse faire deux années de suite, et il est vrai que les ressources économiques demandées par le promoteur du WRC sont élevées, mais nous parlons de la Formule 1 des rallyes.

On n’aurait jamais pu l’espérer, mais avec le savoir-faire de Germán Morales – promoteur du rallye – et de toute son équipe, cela a permis à l’île de Grande Canarie de recevoir un rendez-vous de Championnat du monde des rallyes, ce qui, j’insiste, était presque impensable il y a quelques années.

Si nous faisons les saisons 2025 et 2026, les coûts peuvent être réduits, mais l’élément fondamental dans la négociation est que le promoteur du WRC veut venir à Gran Canaria. Ils ont été enthousiasmés par nos routes, par notre passion, par l’organisation de Germán Morales et par toute l’équipe qui se trouve derrière pour pouvoir faire avancer le rallye. Ils veulent venir en Espagne et qu’il soit disputé sur l’île de Grande Canarie.” a commenté Aridany Romero au journal Automovilismo Canario.

Entre l’Irlande, le Paraguay, les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite, le promoteur du WRC ne manque de pas de candidatures pour les saisons à venir, mais le problème reste le même pour chaque épreuve, trouver le budget nécessaire pour accueillir une manche du mondial.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lolotte
Lolotte
1 mois il y a

Et toujours pas de retour du Tour de Corse triste monde

jmb17
2 mois il y a

Z’en ai marre, mais z’en ai marre ! Se lamente Titi, tout ébouriffé !

” Quand ze dis que z’ai pas fait exprès de pointer en retard,
Même les canards rient

C’est trop inzuste !”