Les DS3 WRC se plaisent sur la terre mexicaine




A 9223 kilomètres de l’usine de Satory, les Citroën DS3 WRC posent pour la première fois leurs roues sur terre en compétition. Le Rallye du...

cueillent la deuxième épreuve de la saison 2011 du Championnat du Monde des Rallyes. Lors de la dernière séance de mise au point, Sébastien Ogier réalise le meilleur temps devant Petter Solberg et Sébastien Loeb.

Vainqueur des quatre dernières éditions du Rallye du Mexique, Sébastien Loeb espère poursuivre sa série : « Ce sont des spéciales que j’apprécie et sur lesquelles j’ai toujours été à l’aise. J’espère que nous serons en mesure de créer des écarts dès la première journée. Mais il faudra être sûr d’avoir assez d’avance vendredi soir pour choisir d’ouvrir la route samedi et dimanche. Je suis optimiste car les essais se sont bien déroulés. Sur la terre, l’équilibre de la voiture est parfait et j’ai de bonnes sensations. Au shakedown, les DS3 WRC sont plutôt devant, c’est bon signe ! »

Premier de la catégorie Junior à León pour ses débuts en mondial il y trois ans, Sébastien Ogier a terminé sur le podium l’an passé : « J’ai un bon feeling avec la Citroën DS3 WRC. Je suis impatient d’être dans le premier chrono pour pouvoir juger nos performances par rapport à celles de nos rivaux. En partant en quatrième position, nous ne serons ni les mieux, ni les moins bien lotis. Nous verrons où nous nous situerons. J’aime le profil des routes du Rallye du Mexique avec des spéciales assez roulantes et larges où l’on prend beaucoup de plaisir à piloter. »

A bord d’une troisième Citroën DS3 WRC préparée par Citroën Racing Technologies, Petter Solberg a également apprécié ces premiers kilomètres sur terre : « Après de bons essais en France la semaine dernière, je suis convaincu que nous avons les meilleurs réglages possibles. Je suis impatient d’être confronté au chronomètre sur terre. En partant en cinquième position demain, nous aurons un certain avantage et je crois que ce sera l’une des clés de cette épreuve. »

En 2010, Sébastien Loeb avait gagné le Rallye du Mexique devant Petter Solberg et Sébastien Ogier.

Rally Guanajuato Mexico – Shakedown
S.Ogier / J.Ingrassia (Citroën) 2’51’’7
P.Solberg / C.Patterson (Citroën) 2’51’’9
S.Loeb / D.Elena (Citroën) 2’52’’9

Communiqué Citroën Racing





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *