Des écologistes contre le rallye de France en Alsace




Le mouvement écologiste (Alsace Nature) a fait savoir sur les ondes de France Bleu Alsace, qu’il souhaitait l’annulation du prochain rallye de France disputé en...

de France disputé en octobre. Ce mouvement essaye de trouver un moyen juridique pour arriver à la disparition de ce rallye.

L’association se dit « consternée par le soutien politique et financier assuré par les collectivités publiques à l’épreuve alsacienne du championnat du monde des rallyes, Alsace Nature tient à souligner la contradiction flagrante entre cette décision et leurs engagements verbaux en faveur d’une politique de protection de l’environnement. »

Alsace Nature pense également que ce rallye n’est pas très « juste » :  « Il nous eût paru bien plus judicieux et opportun de consacrer les sommes énormes engagées à la protection du patrimoine naturel et à l’éducation à la nature et à l’environnement ».

Amis et fans de rallye et de sport auto en général, je vous invite à signer la pétition suivante pour démonter le soutien populaire important pour ce prochain rallye de France.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. daniel dit :

    une video a etait realise par rapport a ca!!! c a mourire de rire et tellement vrai

    http://www.youtube.com/watch?v=jWN-JdwaGyc

  2. gt turbo 88 dit :

    ca me rire kan on gueule pour les rally mai kan on voi pour les rammassage poubelle k il fau 2 camion 1 pour les poubelle et 1 sac jaune et ke maintenan tou le monde pren son auto pour aller o contenaire k avan il y avai un camion pour tou alor les ecolo reflechisse avan de parler c pa cen voiture ki va faire du mal

  3. Tilman Kluge dit :

    Motorsport est un précieux environnement

  4. powotoc dit :

    C’est vrai que c’est un peu hardcore, mais comme le sont aussi les écolos, je me demande pourquoi on les entend toujours gueuler après le sport auto. Ils auraient pu gueuler apràs les chamionnats d’europe de foot junior.
    Qu’est ce que ca pollue le foot, (bcp de match par ans, bcp de voitures utilisées pour y aller et en revenir, des joueurs qui roulent en voiture de sport et qui polluent)
    En voila un de sport ayant un impact négatif sur l’environnement, et pourtant les ecolos n’en parlent pas. Après on devrait aussi interdire le cinema, ca aussi ca pollue enormement, et les concerts aussi. Ainsi que l’ensemble des sports populaires qui nuisent à l’environnement (il s’agit bien sur d’ironie…).
    Ils pourraient simplement laisser ce rallye tranquille et s’occuper des vrais problèmes?
    (comme le poids des lobbys pétroliers dans le manque de recherche sur les energies renouvellables… enfin maintenant ils cherchent mais si ils avaient commencer en 70 les voitures ne consommeraient certainement plus de petrole). Non après l’echec de copenhague, ils n’ont trouvé que cela pour se donner une certaine légitimité et sont ridicules. Ce n’est pourtant pas une raison pour vouloir les pendre, mais il faut se rendre compte qu’il s’agit quand meme d’une belle brochette d’abrutis…

  5. ausecours dit :

    Même au second degré, ça reste des menaces de mort… Ce qui en dit long sur l’état d’esprit des gens qui laissent de tels commentaires. Ca m’étonne pas que certains automobilistes en arrivent à se battre pour une histoire de priorité non respectée. Ce sont les mêmes…

  6. seb dit :

    ecolos oui, integristes non

  7. bourgin dit :

    enculé d écolo allé vous faire foutre é vive le sport mécanique en particulier le rallye é la F1

  8. Joël dit :

    C’est vrai que souvent les « pseudo » écolo la joue très perso…

  9. DUSSOUBS dit :

    oui pour le WRC en alsace
    les ecolos ras le bol
    le wee kend ils se promenent en 4×4 qui pollu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    dussoubs com technique A

  10. gege48 dit :

    ….et après brulons les, ça fera de l’engrais naturel…..

  11. gt66 dit :

    Pendons les écolos tant qu’il reste des arbres…